Algérie : Georges Leekens nommé

Algérie : Georges Leekens nommé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 21h35

L'équipe d'Algérie a un nouveau sélectionneur en la personne du Belge Georges Leekens. L'information a été officialisée ce jeudi soir par la FAF.



Alors que les noms de Paul Le Guen, de Marc Wilmots ou encore de Rolland Courbis ont aussi été cités au cours des derniers jours, la Fédération algérienne de football a fini par miser sur le Belge Georges Leekens (67 ans). Histoire de succéder à Milovan Rajevac qui était en poste depuis... l'été dernier. Quelques jours après avoir quitté son poste d'entraîneur de Lokeren, l'ancien coach de Trabzonspor ou encore d'Al-Hilal retrouve une fonction qu'il a déjà occupé pendant quelques mois en 2003. Après s'être aussi occupé de la Belgique et de la Tunisie, le natif de Meeuwen aura notamment pour mission de performer lors de la CAN 2017, où les coéquipiers de Riyad Mahrez seront opposés à la Tunisie, au Sénégal et au Zimbabwe dans le Groupe B.

Communiqué de la FAF
La commission ad hoc, après avoir consulté plusieurs techniciens, a arrêté une short-list de cinq entraîneurs. Le choix a été porté sur M. Georges Leekens pour diriger la sélection nationale. Ce choix a été approuvé à l'unanimité par les membres du bureau fédéral.

Georges Leekens et après avoir eu une carrière de joueur respectable dans le championnat belge de première division (5 titres de champion, une Coupe de Belgique et une finale de Coupe d'Europe avec le FC Bruges notamment), a embrassé avec succès la carrière d'entraîneur en dirigeant les principaux clubs de Belgique. Son travail lui a valu d'être désigné entraîneur de l'année en 1990.

Au niveau des sélections nationales, Georges Leekens a entraîné par deux fois la sélection nationale belge (1997-1999 puis 2010-2012). Il a également entraîné l'Algérie la qualifiant à la phase finale de la CAN-2004 avant de quitter les Verts d'un commun accord avec la Fédération Algérienne de football pour des raisons familiales. Il a enfin dirigé l'équipe nationale de Tunisie avec laquelle il a réalisé un excellent parcours lors des qualifications et du tournoi final de la CAN 2015 en Guinée équatoriale.
 
0 commentaire - Algérie : Georges Leekens nommé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]