L1 - Lyon : Marcelo (Besiktas Istanbul) arrive

L1 - Lyon : Marcelo (Besiktas Istanbul) arrive©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 13h13

Sauf revirement de dernière minute, Marcelo, le défenseur central brésilien du Besiktas Istanbul, va bel et bien s'engager en faveur de l'OL. Un accord a été trouvé pour son transfert.

Après plusieurs semaines de négociations, Lyon est enfin parvenu à un accord pour le transfert de Marcelo (30 ans), le défenseur central brésilien du Besiktas Istanbul. Alors que Kurt Zouma, Eliaquim Mangala ou encore Jason Denayer ont aussi été ciblés par la cellule de recrutement des Gones, l'ancien joueur du Wisla Cracovie, du PSV Eindhoven et de Hanovre est attendu prochainement en France. Histoire de finaliser les derniers détails de l'opération.
Qui après Marcelo ?
Après avoir recruté Fernando Marçal (Benfica Lisbonne), Mariano Diaz (Real Madrid), Ferland Mendy (Le Havre), Bertrand Traoré (Chelsea) et Kenny Tete (Ajax Amsterdam), les Gones vont débourser de l'ordre de 8,5 M€ (hors bonus) pour recruter celui qui a été formé à Santos. Approché en vain pour prolonger l'aventure avec les Aigles Noirs, le natif de São Vicente doit s'engager sur la durée avec le club du président Jean-Michel Aulas qui, selon les opportunités, pourrait aussi recruter un attaquant supplémentaire lors du Mercato d'été.
Besiktas a fini par céder
Besiktas n'avait pas l'intention de se séparer de son protégé, qui devrait être associé au Portugais Pepe en charnière, mais cette opération va permettre de financer le reste de sa campagne de recrutement. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, le dossier est présenté comme bouclé du côté des champions de Turquie.



 

 
2 commentaires - L1 - Lyon : Marcelo (Besiktas Istanbul) arrive
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]