Un nouveau défenseur à Manchester City ?

Un nouveau défenseur à Manchester City ?©Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 13h58

Manchester City ne va pas rester inactif lors du Mercato hivernal. Malgré une belle troisième place au classement avant d'aborder la traditionnelle période du Boxing Day, les Skyblues ne font pas encore l'unanimité.

Septième défense de Premier League, le secteur défensif fait défaut. Entre les blessures récurrentes de Vincent Kompany, et l'irrégularité de Nicolas Otamendi, seul John Stones - défenseur le plus cher de l'histoire - tient à peu près la route. Et cela semble un peu juste pour une équipe qui prétend à se mêler à la lutte pour le titre. Pep Guardiola souhaite donc profiter du marché hivernal pour combler ce manque.
Une offre de 60 millions d'euros
Le technicien espagnol désire un défenseur expérimenté et surtout un élément éligible pour la Ligue des Champions. Le profil du défenseur néerlandais de Southampon, Virgil van Dijk, répond parfaitement à ces critères. En Angleterre depuis 2015, le défenseur de 25 ans est devenu une valeur sûre en Premier League. Les dirigeants mancuniens le supervisent depuis un moment et semblent décidé à passer à la vitesse supérieure dans ce dossier qui risque d'être compliqué au vue de la concurrence. Mais selon The Mirror, ces derniers seraient prêts à mettre 60 millions d'euros sur la table pour doubler la concurrence. Les Saints pourraient faire une belle plus-value sur le joueur acheté 15 millions d'euros. Reste à savoir si Claude Puel est disposé à laisser partir un élément incontournable de son effectif à la mi-saison.

 
0 commentaire - Un nouveau défenseur à Manchester City ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]