Tottenham : Un milieu de terrain surveillé par Manchester United

Tottenham : Un milieu de terrain surveillé par Manchester United©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 16 juin 2017 à 20h45

Apparu en difficulté contre l'équipe de France, mardi soir lors de la défaite de l'Angleterre au Stade de France (3-2), Eric Dier n'en reste pas moins l'un des joueurs de Premier League au plus grand potentiel.

Arrivé à Tottenham en 2014 en provenance du Sporting Portugal, son club formateur, le milieu de terrain de 23 ans s'est imposé depuis deux ans comme un titulaire indiscutable dans l'équipe de Mauricio Pochettino. Révélé en sentinelle chez les Spurs, avec notamment une qualité de passe nettement au-dessus de la moyenne, Dier dépanne aussi très souvent en défense centrale.

Ses performances ne laissent pas insensibles José Mourinho. Selon le Daily Telegraph, l'entraîneur de Manchester United aurait couché le nom d'Eric Dier sur une liste de joueurs à recruter transmise à son vice-président Ed Woodward. Mais le natif de Cheltenham possède un contrat qui court jusqu'en 2021 et le club londonien, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions grâce à sa deuxième place en championnat, demande pas moins de 55 millions d'euros pour lâcher son milieu de terrain.

Une somme qui ne serait pas de nature à refroidir José Mourinho et les Red Devils, qui ont déjà casser leur tirelire pour attirer le défenseur suédois Victor Lindelöf. A MU, le Portugais souhaite faire d'Eric Dier le successeur de Michael Carrick au milieu de terrain. Ce dernier, qui vient de prolonger jusqu'en 2018 pour une dernière saison avant la retraite, avait été recruté par Manchester United en 2006 en provenance de... Tottenham. Un club avec lequel les Mancuniens n'ont plus traité depuis le transfert de Dimitar Berbatov en 2008.

 
0 commentaire - Tottenham : Un milieu de terrain surveillé par Manchester United
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]