Schneiderlin sur le départ

Schneiderlin sur le départ©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 14h03

Barré par Michael Carrick, Ander Herrera, Paul Pogba ou encore Marouane Fellaini à Manchester United, Morgan Schneiderlin (27 ans) devrait faire ses valises cet hiver. Mais le milieu des Red Devils devrait rester outre-Manche.

Canal Plus annonçait mercredi qu'un transfert vers Everton serait bouclé. Seulement crédité de onze minutes de jeu en Premier League cette saison et de deux titularisations en Ligue Europa, l'Alsacien n'entre pas dans les plans de José Mourinho et veut retrouver du crédit sur le gazon. Il était un vrai choix de Louis van Gaal à l'été 2015 et MU avait misé gros sur l'ancien de Southampton (35 millions d'euros). Mais il n'aura disputé que 42 matchs toutes compétitions confondues en 18 mois. Cela ne l'avait pas empêché d'être dans le groupe France pour l'Euro 2016, mais il n'a plus été convoqué chez les Bleus par Didier Deschamps depuis.

Une dernière offre de West Bromwich Albion

Les prétendants ne manquent pas pour le relancer. Everton est effectivement en pole position pour accueillir l'International français (15 sélections). Ronald Koeman, le manager des Toffees, connaît parfaitement le joueur pour l'avoir dirigé à Southampton. Le technicien néerlandais a évoqué le Mercato cette semaine en conférence de presse : « Nous avons besoin d'investir, non seulement en janvier mais aussi l'été prochain. Le club est conscient de cela. » Une ambition légitime pour le neuvième de Premier League, qui a pour ambition d'accrocher une place européenne. Mais West Bromwich Albion est entré dans la danse. Sky Sports révèle ce jeudi que le huitième de Premier League a transmis une offre de 21 millions d'euros pour doubler Everton. Le feuilleton n'est pas terminé, mais devrait aboutir dès les premiers jours du Mercato.

 
3 commentaires - Schneiderlin sur le départ
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]