Sanchez : " Je dois attendre la réponse d'Arsenal "

Sanchez : ©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 08h16

Alexis Sanchez, l'attaquant international chilien d'Arsenal, veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, et donc changer d'air lors du Mercato d'été. L'ancien Barcelonais affiche clairement ses envies.

Si son manager Arsène Wenger continue de faire preuve d'un certain optimisme (idem concernant Olivier Giroud et Alex Oxlade-Chamberlain), l'attaquant international chilien Alexis Sanchez, 28 ans, affiche clairement ses envies pour la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Arsenal, l'ancien joueur du FC Barcelone veut absolument continuer de disputer la Ligue des Champions. Et alors que les Gunners devront se contenter de la Ligue Europa dans les prochains mois, le natif de Tocopilla peut notamment compter sur l'intérêt concret de deux poids lourds européens : le Bayern Munich et Manchester City.
Sanchez : « Ma décision, je l'ai déjà prise »
« Ma décision, je l'ai déjà prise, a expliqué Alexis Sanchez, qui est aussi passé par l'Udinese, en marge de l'inauguration d'un tournoi de football au Chili, où il passe actuellement ses vacances. Maintenant, je dois attendre la réponse d'Arsenal. Cela dépend d'eux, de ce qu'ils veulent. Mon désir est de jouer la Ligue des Champions et de la gagner. C'est un rêve que j'ai depuis tout petit. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j'ai un contrat qui se termine dans un an. »
Arsenal va-t-il céder ?
La balle apparaît donc désormais dans le camp des dirigeants londoniens. Arsenal va-t-il réellement choisir de conserver à tout prix un élément qui pourrait partir gratuitement dans quelques mois (et qui a été recruté pour 42,5 M€ il y a trois ans) ? Le doute est permis. Surtout avec la venue du Lyonnais Alexandre Lacazette, qui a été recruté pour la somme record de cinquante-trois millions d'euros (hors bonus).

 
1 commentaire - Sanchez : " Je dois attendre la réponse d'Arsenal "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]