Rennes : Grosicki s'en va

Rennes : Grosicki s'en va©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 01 février 2017 à 01h39

Cette fois, Kamil Grosicki va pouvoir réaliser son rêve. Après avoir clamé son intention de jouer en Premier League l'été dernier, l'international polonais a été entendu par les dirigeants rennais qui l'ont transféré ce mardi soir à Hull City.

En début de saison, Grosicki avait manqué de signer à Burnley dans les derniers instants du Mercato, mais cette fois l'affaire n'a pas capoté. Après trois saisons et demie en Bretagne, le milieu offensif de 28 ans quitte les Rouge et Noir, quelques jours seulement après le transfert de Paul-Georges Ntep à Wolfsburg, plaçant Christian Gourcuff dans une situation délicate avec deux ailiers titulaires en moins au moment d'aborder la deuxième partie de saison.

Le Stade Rennais et Hull City auraient trouvé un accord pour un transfert de neuf millions d'euros (hors bonus), pour le joueur polonais, qui avait récemment prolongé son contrat avec le club breton. Un contrat de trois ans et demi a été paraphé. Ce mardi, l'intéressé ne figurait pas dans le groupe retenu pour affronter le PSG en Coupe de France mercredi soir, ne laissant guère de place au doute. C'est la troisième recrue de cette dernière journée du Mercato pour les Tigers, après les signatures d'Alfred N'Diaye et Andrea Ranocchia.

Côté rennais, c'est la dernière pierre d'une opération dégraissage plutôt réussie sur le plan quantitatif. Outre Ntep et le Polonais, le club breton a vendu ou prêté Habibou, Brüls, Erasmus et Pedro Henrique. Mais qualitativement, l'impression d'un affaiblissement est nette. Kamil Grosicki n'aura pas de temps d'adaptation à Hull City, puisque le club anglais est dans une posture délicate en championnat. Après 23 journées, les hommes de Marco Silva sont bons derniers (avec un match en moins).

 
3 commentaires - Rennes : Grosicki s'en va
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]