Premier League - Manchester United : Wayne Rooney retourne à Everton

Premier League - Manchester United : Wayne Rooney retourne à Everton©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 14h14

Manchester United a confirmé ce dimanche le départ de Wayne Rooney. Après treize saisons chez les Red Devils (253 buts), l'attaquant international anglais retourne à Everton. Inclus dans le transfert de Romelu Lukaku, le natif de Liverpool a paraphé un bail de deux ans avec les Toffees.

Malgré un contrat qui courait jusqu'en juin 2019 avec Manchester United, l'attaquant international anglais Wayne Rooney (31 ans) fait bel et bien ses valises après treize années de bons et loyaux services (559 matchs disputés et 253 buts inscrits). Alors que les Red Devils sont parvenus à un accord pour le transfert de Romelu Lukaku (85 M€ + des bonus), le natif de Liverpool réalise son grand retour à Everton. Après la traditionnelle visite médicale de ce week-end, le capitaine mancunien s'est engagé pour une durée de deux ans avec son club formateur (qui l'avait vendu pour trente-sept millions d'euros). Un temps suivi par West Ham, notamment, le numéro 10 a apparemment accepté de faire de gros sacrifices pour retrouver les Toffees, qui ont déjà recruté Jordan Pickford (Sunderland), Michael Keane (Burnley), Davy Klaassen (Ajax), Henry Onyekuru (Eupen) et Sandro Ramirez (Malaga) depuis le début du Mercato d'été.
Un salaire revu à la baisse pour Rooney
Alors que Gylfi Sigurdsson (Swansea) et Virgil van Dijk (Southampton) sont aussi annoncés dans le viseur de Ronald Koeman, le manager des coéquipiers de Leighton Baines, Wayne Rooney a visiblement donné son accord pour un salaire nettement inférieur à celui perçu sous les ordres de José Mourinho (280 000 euros par semaine). Si l'Anglais a clairement perdu sa superbe depuis quelques saisons, il reste évidemment capable d'apporter un vrai plus à une formation d'Everton qui cherche à franchir un nouveau cap avec une prometteuse septième place en Premier League, synonyme de qualification pour le 3eme tour préliminaire de la Ligue Europa.




 
 
0 commentaire - Premier League - Manchester United : Wayne Rooney retourne à Everton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]