Premier League - Manchester City : Pep Guardiola reconnaît ne pas " avoir aidé " Alexis Sanchez à Barcelone

Premier League - Manchester City : Pep Guardiola reconnaît ne pas " avoir aidé " Alexis Sanchez à Barcelone©Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 15h36

Pep Guardiola admet avoir gêné le développement d'Alexis Sanchez lorsque ce dernier évoluait sous ses ordres au FC Barcelone.

Même les meilleurs commettent des erreurs. Le plus important, c'est de le reconnaître. Pep Guardiola fait aujourd'hui son mea culpa concernant Alexis Sanchez qu'il a eu sous ses ordres lorsqu'il entraînait le FC Barcelone. « A Barcelone, peut-être que je ne l'ai pas aidé, notamment dans le positionnement. J'aime les ailiers qui prennent la largeur. Mais lui, il joue plus entre les lignes, plus près du but », explique l'entraîneur de Manchester City. Un poste d'attaquant de pointe que n'a jamais ou trop peu occupé l'attaquant chilien à cause de la présence de Lionel Messi. « Il jouait vraiment bien à Barcelone, mais normalement quand tu joues avec Messi, tous les joueurs à ses côtés n'ont pas son niveau ».  Sous les ordres de Pep Guardiola, l'international chilien (106 sélections) a inscrit 15 buts.
Guardiola : « C'est un top joueur »
L'attaquant de 27 ans décide finalement de quitter la Catalogne pour découvrir la Premier League. Il rejoint Arsenal à l'été 2014 pour la somme de 37,5 millions d'euros. Il devient rapidement incontournable dans l'effectif des Gunners et est considéré aujourd'hui comme un attaquant de classe mondiale. Un statut que l'entraîneur des Citizens lui reconnaît aujourd'hui, après avoir voulu l'attirer du côté de Manchester City pendant une période. « Je pense que la position dans laquelle il évolue à Arsenal, en tant que buteur, est parfaite pour lui. C'est un gagnant, un combattant dans l'âme. C'est un top joueur. » Auteur de 14 buts et de 11 passes décisives toutes compétitions confondues, Alexis Sanchez risque de poser d'énormes difficultés aux Skyblues dans le choc de la 17eme journée de Premier League. Des retrouvailles entre les deux hommes qui s'annoncent passionnantes.

 
0 commentaire - Premier League - Manchester City : Pep Guardiola reconnaît ne pas " avoir aidé " Alexis Sanchez à Barcelone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]