Premier League - Manchester City : Dani Alves en approche ?

Premier League - Manchester City : Dani Alves en approche ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 17 juin 2017 à 21h55

Dani Alves serait sur le point de s'engager en faveur de Manchester City, selon Goal. Un message d'adieu posté par Gonzalo Higuain puis effacé confirmerait même cette tendance.



Les retrouvailles de Pep Guardiola et de Dani Alves, qui se sont côtoyés pendant quatre saisons au FC Barcelone, sont en excellente voie. A en croire la version britannique de Goal, Manchester City serait sur le point de boucler l'arrivée du latéral de la Juventus Turin (34 ans). Les discussions entre les deux clubs auraient accéléré cette semaine et les négociations contractuelles avec le joueur ne devraient pas être un obstacle. Un autre indice indique que le deal pourrait bientôt conclu, au-delà des informations publiées dans la presse : Gonzalo Higuain a publié dans la journée de samedi une vidéo sur les réseaux sociaux où il rendait hommage à Alves et se félicitait d'avoir joué avec lui. L'attaquant international argentin l'a ensuite retirée, mais elle s'est répandue comme une traînée de poudre.


Excellent avec la Juve

Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en 2018, l'international brésilien (100 sélections) pourrait être libéré de son bail contre une indemnité de transfert loin d'être dissuasive pour le club mancunien. Alves sort d'une excellente saison avec la Juve, où il a participé activement au parcours européen des Bianconeri jusqu'à la finale de la Ligue des Champions, perdue contre le Real Madrid (1-4). Il a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues, pour six buts et sept passes décisives.
Le grand remue-ménage chez les latéraux
Du point de vue de Guardiola, le recrutement d'Alves correspondrait à sa volonté de donner davantage de personnalité à son vestiaire et d'y apporter un joueur ayant une culture de la gagne développée. L'arrivée de l'ancien Sévillan répondrait aussi à un besoin dans le secteur défensif, où Guardiola souhaite refonder totalement ses côtés, suite aux départs de Bacary Sagna, Gaël Clichy et Pablo Zabaleta, laissés libres en fin de contrat. Outre Alves, Benjamin Mendy (Monaco), Kyle Walker (Tottenham) et Ryan Bertrand (Southampton) sont dans le viseur des Sky Blues, toujours selon Goal. Mais selon toute vraisemblance, la prochaine recrue des Citizens sera brésilienne. Une prise de choix pour Guardiola.

 
0 commentaire - Premier League - Manchester City : Dani Alves en approche ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]