Premier League - Manchester City : C'est officiel pour Kyle Walker (Tottenham)

Premier League - Manchester City : C'est officiel pour Kyle Walker (Tottenham)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 16h30

Kyle Walker, l'arrière droit de Tottenham, rejoint officiellement Manchester City. L'international anglais portera le numéro 2 chez les Citizens. Il s'agit d'un transfert record pour un latéral.

Après avoir raté le Brésilien Daniel Alves, qui a fini par privilégier l'offre du Paris Saint-Germain, Manchester City a mis le paquet pour boucler la venue du latéral droit Kyle Walker (27 ans, Tottenham). Après avoir enregistré les départs de Pablo Zabaleta et de Bacary Sagna, la formation managée par Josep Guardiola va débourser de l'ordre de 51 M€ pour racheter les quatre dernières années de contrat du numéro 2 des Spurs, qui devient la troisième recrue estivale des Citizens (après Bernardo Silva et de Monaco et Ederson Moraes de Benfica). Une opération accompagnée de divers bonus pour une somme de près de six millions d'euros.
Un bail de cinq ans pour Walker
Après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale, l'international anglais - qui portera le numéro 2 aux côtés des coéquipiers de Vincent Kompany - s'est engagé pour une durée de cinq ans, et va percevoir un salaire hebdomadaire de près de 115 000 euros par semaine chez les Sky Blues. Une arrivée qui sera notamment suivie par celle d'un arrière gauche, le Monégasque Benjamin Mendy faisant office de priorité pour les dirigeants mancuniens (qui ont aussi ciblé Ryan Bertrand de Southampton).




 
 
0 commentaire - Premier League - Manchester City : C'est officiel pour Kyle Walker (Tottenham)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]