Premier League - Crystal Palace : C'est (enfin) bon pour Mamadou Sakho (Liverpool)

Premier League - Crystal Palace : C'est (enfin) bon pour Mamadou Sakho (Liverpool)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 01 février 2017 à 02h05

C'est désormais officiel, Mamadou Sakho, le défenseur central de Liverpool, part à Crystal Palace. L'opération porte sur un prêt payant jusqu'à la fin de la saison.



Poussé vers la sortie par Jürgen Klopp, le manager des coéquipiers de Philippe Coutinho, Mamadou Sakho (26 ans) a trouvé preneur dans la dernière ligne droite du Mercato d'hiver. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Reds, le défenseur central international français fait l'objet d'un prêt payant à Crystal Palace, où évoluent notamment Steve Mandanda, Yohan Cabaye, Mathieu Flamini et Loïc Rémy. Sous réserve de l'officialisation de la part des deux clubs (idem concernant Arouna Koné d'Everton).
Un prêt payant pour Sakho
Après avoir recruté Jeffrey Schlupp (24 ans, Leicester City), Patrick van Aanholt (26 ans, Sunderland) et Luka Milivojevic (25 ans, Olympiacos Le Pirée), les Eagles ont déboursé un peu de 2,5 M€ pour récupérer l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, également courtisé par Southampton ou encore par le Spartak Moscou. Le club managé par Sam Allardyce va assumer l'intégralité du salaire du Tricolore qui va désormais essayer de retrouver du temps de jeu et de relancer sa carrière aux côtés des coéquipiers de Scott Dann, notamment dans l'optique de l'équipe de France et du Mondial 2018.
 
16 commentaires - Premier League - Crystal Palace : C'est (enfin) bon pour Mamadou Sakho (Liverpool)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]