Premier League - Chelsea : Pas de prolongation pour John Terry

Premier League - Chelsea : Pas de prolongation pour John Terry©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 17 avril 2017 à 18h20

En fin de contrat à l'issue de la saison, John Terry, le défenseur central de Chelsea, va faire ses valises. L'information a été officialisée ce lundi par les Blues et par l'international anglais.

C'est désormais officiel, John Terry (36 ans), le défenseur central et capitaine de Chelsea, ne prolongera pas son contrat qui expire en juin prochain. Ce n'est pas la première fois que l'on annonce son départ, mais la page est définitivement tournée cette fois-ci. L'information a été officialisée ce lundi par les Blues et par le natif de Londres. Et c'est tout sauf une surprise compte tenu du temps de jeu réduit du numéro 5 sous les ordres d'Antonio Conte. Avec cinq apparitions cette saison en Première League (366 minutes jouées), l'international anglais a été relégué au simple rôle de spectateur.
Pas de retraite pour Terry
Alors que l'aventure devrait se terminer sur un nouveau titre de champion, le cinquième (+ 1 Ligue des Champions et 1 Ligue Europa, notamment), il n'a pas été précisé la future destination de John Terry qui n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière. Au cours des derniers mois, son nom a été cité en Chine, aux Etats-Unis et plus récemment aux Emirats arabes unis, où Dan Petrescu pourrait apparemment le récupérer avec Al-Nasr.
Terry : « Le bon moment pour partir »
Présent depuis 1995 à Stamford Bridge, John Terry a joué 713 matchs, dont 578 avec le brassard de capitaine de Chelsea (pour 66 buts). « Après vingt-deux années, il y a tant à dire et tant de personnes à remercier dans ce grand club, explique-t-il sur le site officiel du club de Roman Abramovitch. [...] Le club et moi avons toujours eu une relation fantastique, qui se poursuivra au-delà de ma carrière de joueur. Nous avons eu des échanges positifs mais après avoir pris en compte chaque détail avec attention, j'ai décidé que c'était le bon moment pour partir. »




 

 
0 commentaire - Premier League - Chelsea : Pas de prolongation pour John Terry
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]