Premier League - Arsenal : Özil veut être sûr que Wenger va rester

Premier League - Arsenal : Özil veut être sûr que Wenger va rester©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 09 janvier 2017 à 08h02

Alors qu'il négocie avec Arsenal pour une prolongation de contrat, Mesut Özil a fait savoir qu'il voulait qu'Arsène Wenger reste pour rester lui aussi chez les Gunners.

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Arsenal, Mesut Özil et Alexis Sanchez sont en pourparlers avec le club anglais pour prolonger leur contrat depuis plusieurs mois déjà. Mais les discussions traînent en longueur. Ce week-end, dans le magazine allemand Kicker, Özil, arrivé à Londres en 2013 pour 50 millions d'euros en provenance du Real Madrid a fait savoir que son avenir chez les Gunners était en grande partie lié à celui d'Arsène Wenger. Le manager français de 67 ans, arrivé il y a plus de vingt ans à Arsenal, arrive en fin de contrat en juin prochain et a déjà dit qu'il ne se prononcerait pas sur son avenir avant la fin de saison. « Je suis très très heureux à Arsenal et j'ai dit au club que j'étais prêt à signer un nouveau contrat, explique Özil à Kicker. Les fans veulent que je reste et désormais tout est entre les mains du club. Le club sait que je suis là surtout grâce à Arsène Wenger. Il est celui qui m'a fait venir et en qui j'ai confiance. Le club sait aussi que je veux être sûr de ce que le manager va faire dans le futur. »
Özil tacle Henry
L'international allemand a également adressé un petit tacle à Thierry Henry, consultant pour Sky, qui a déclaré que Sanchez et Özil « prenaient le club en otage » en faisant traîner les négociations. « Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut, mais ce qu'ils ont à dire ne m'intéresse pas. Les anciens joueurs ou les autres personnes qui donnent leur avis ne savent pas ce qui se passe actuellement entre le club et moi ». Les fans des Gunners espèrent que la situation sera rapidement clarifiée, avant qu'un autre club ne vienne aux nouvelles pour le précieux (mais inconstant) milieu allemand, auteur de 29 buts en 140 matchs avec Arsenal, et vainqueur de deux Coupes d'Angleterre et un Community Shield.

 
3 commentaires - Premier League - Arsenal : Özil veut être sûr que Wenger va rester
  • super joueur et grand Monsieur.

  • Özil a raison par rapport à Thierry Henri ( Que j'apprécie en temps que joueur ) car il ne faut pas oublier que lui aussi à prit l'équipe de France en otage .

    Je ne vois pas quand Thierry Henry a pris l'équipe de France en otage par contre je me souviens qu'on était bien content de l'avoir. Quant à Ozil, c'est un excellent joueur, mais Henry a raison c'est du chantage. Je resigne si l'entraîneur reste. vous appelez ça comment ? Les consultants n'ont pas toujours raison, loin de là, mais sur ce point précis Henry a raison.

    JM55 . Je ne remet pas en cause le talent de Thierry Henri et les exploits qu'il a fait dans les différents clubs ou il a joué et bien entendu en équipe de France . Thierry Henri a prit l'équipe de France en otage , lors de la coupe du monde en Afrique du Sud ( Knysna ) comme tous les autres joueurs qui ne se sont pas opposés contre les meneurs .

  • Il semble que certains mots sont restés dans "l'encrier" dans le titre.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]