Premier League - Arsenal : C'est officiel pour Arsène Wenger

Premier League - Arsenal : C'est officiel pour Arsène Wenger©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 31 mai 2017 à 14h30

C'est désormais officiel, Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, a fini par rempiler pour deux saisons. L'Alsacien est désormais lié jusqu'en juin 2019 avec les Gunners.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines maintenant, Arsène Wenger (67 ans) a prolongé son contrat qui arrivait à expiration avec Arsenal. Et ceci malgré une saison décevante avec une non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et la colère de certains fans. En poste depuis octobre 1996, l'ancien coach de Nancy, de Monaco et de Nagoya a rempilé pour deux saisons avec les Gunners, qui ont tout de même remporté la FA Cup (contre Chelsea).
Quid de Sanchez et Özil ?
Le technicien alsacien va désormais pouvoir se concentrer sur le marché des transferts. Alors que Mesut Özil et Alexis Sanchez seront libres en juin 2018, le cinquième de Premier League pourrait débourser plus de cent millions d'euros lors du Mercato, mais il s'agit de ne pas commettre les mêmes erreurs que sur les dossiers Granit Xhaka ou encore Lucas Pérez.
Quel effectif pour les Gunners ?
A en croire certains échos de la presse anglaise, Arsène Wenger a notamment émis le souhait de recruter Riyad Mahrez (26 ans, Leicester City). Approché en vain l'été dernier, le Fennec reste apparemment l'une des priorités de la formation londonienne qui est partie pour procéder à une large revue d'effectif. La prolongation du natif de Strasbourg pourrait permettre de conserver certains éléments, mais aussi de provoquer quelques départs.

 
8 commentaires - Premier League - Arsenal : C'est officiel pour Arsène Wenger
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]