Premier League - Arsenal : Arsène Wenger sur le point de quitter le club ?

Premier League - Arsenal : Arsène Wenger sur le point de quitter le club ?©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le vendredi 17 février 2017 à 13h01

Après la défaite d'Arsenal face au Bayern Munich (5-1) en Ligue des Champions, Arsène Wenger semble être sur la sellette. Explications.

« En vingt ans, je ne l'ai jamais vu comme ça. C'est un homme brisé. Cela ressemble à la fin. Mais il mérite un départ magnifique, cet été, pas de tristes adieux ». John Cross, auteur de L'histoire secrète d'Arsenal sous Arsène Wenger, semble catégorique. Pour lui, le club londonien doit se séparer de l'entraîneur londonien. La défaite (5-1) face au Bayern Munich lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions ce mercredi, est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. C'est également ce que pense Lee Dixon, l'ancien du club : « Je ne l'ai jamais vu comme ça, je pense qu'il est temps pour lui de partir », a-t-il déclaré.
Des résultats décevants en Ligue des Champions
Martin Keown est même allé plus loin. Pour l'ancien défenseur central, la situation du club est « gênante ». « Arsenal n'était jamais tombé aussi bas en vingt ans », a-t-il indiqué. Il faut dire que les résultats des Gunners en Ligue des Champions ne sont pas à la hauteur des attentes depuis sept ans. Alors qu'en 2006 le club londonien avait atteint la finale de la Ligue des Champions (défaite 1-2 face à Barcelone), Arsène Wenger et ses hommes ne sont plus parvenus à dépasser les huitièmes de finale de la compétition depuis la saison 2009-2010. Une situation qui énerve les supporters des Gunners. Ils sont désormais nombreux à demander le départ du technicien français.
Plus de titre de champion d'Angleterre depuis 2004
En outre, les résultats en Premier League, sans être mauvais, ne sont pas, une nouvelle fois, à la hauteur des attentes. Arsenal n'a plus remporté de titre de champion d'Angleterre depuis 2004. Les supporters commencent à s'impatienter. Chaque saison, les Gunners semblent être capables de remporter le championnat, mais à chaque fois les hommes d'Arsène Wenger se font devancer. Les deux récentes victoires en Cup (2014/2015) ont calmé les fans, mais ce n'est pas assez pour un club qui faisait partie des grands d'Europe il y a encore quelques années.
Son départ serait acté
« Arsène est un homme honorable, et je suis persuadé qu'il va annoncer lui-même son départ d'ici un mois ou deux, parce qu'il a toujours pensé au club d'abord. Je crois aussi qu'il n'aura pas le choix, parce que sinon, l'atmosphère à l'Emirates sera celle d'une guerre civile et les fans se retourneront contre lui dans une cruauté shakespearienne », a expliqué à L'Equipe Henry Winter, journaliste au Times. A en croire les informations du DailyMail, le départ du Français serait même acté. Les dirigeants chercheraient même son remplaçant. Une fin morose pour celui qui a dirigé Arsenal depuis 21 ans et qui a ramené le club au sommet.

 
12 commentaires - Premier League - Arsenal : Arsène Wenger sur le point de quitter le club ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]