Lukaku file finalement à MU

Lukaku file finalement à MU©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 12h00

Incroyable retournement de situation sur un marché des attaquants qui n'avait pas encore décollé. Jusqu'à mercredi, Romelu Lukaku devait prendre la direction de Chelsea et Alvaro Morata devait rejoindre Manchester United, histoire de lancer un effet domino qui devait toucher toute l'Europe du football.



Mais rien ne se passera finalement comme prévu. Les médias anglais, Sky Sports et BBC en tête, annoncent conjointement ce jeudi que les Red Devils ont trouvé un accord avec Everton pour le transfert de l'attaquant international belge (24 ans, 59 sélections). Le montant de la transaction devrait s'élever à 75 millions de livres, soit légèrement plus que 85 millions d'euros. Il deviendra le quatrième joueur le plus cher de l'histoire, derrière Paul Pogba, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. José Mourinho joue ainsi un bien mauvais tour à son ancien club.

Lukaku sort de sa meilleure saison

En effet, les Blues avaient établi comme priorité le rapatriement de Lukaku, qui était arrivé à Chelsea en 2011 pour n'y jouer que quinze matchs en équipe première. Antonio Conte avait clairement ciblé le joueur formé à Anderlecht comme le remplaçant idéal de Diego Costa, en partance vers l'Atlético Madrid. Le natif d'Anvers évoluera restera finalement dans le Nord-Ouest de l'Angleterre, en passant d'Everton à MU. Sous contrat jusqu'en 2019, après avoir refusé la plus grosse offre de prolongation de l'histoire des Toffees, il viendra pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en avril dernier et libéré par les Red Devils. Lukaku reste sur la meilleure saison statistique de sa carrière, avec 26 buts et 7 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues. En quatre années à Everton, il aura compilé 87 réalisations en 166 apparitions. Passé pro à 16 ans seulement, il est un talent ultra-précoce qui n'a comme seule limite son expérience européenne.

Lukaku prêt pour la tournée US ?

Il a certes disputé 32 rencontres de Coupes d'Europe dans sa carrière, mais aucune en Ligue des Champions, en dehors de matchs de barrage avec Anderlecht. Mais Lukaku compense ce manque par son vécu international avec la Belgique, avec laquelle il a déjà participé à une Coupe du Monde et à un Euro (élimination en quarts de finale à chaque fois). Si son arrivée met de facto un terme à la piste Morata, qui était pourtant brûlante selon Marca, elle n'est pas liée à l'envie d'Everton de ramener Wayne Rooney, formé au club, au bercail. Les négociations se poursuivent sur ce front entre les deux clubs et les représentants du joueur. Quant à Lukaku, il devrait passer sa visite médicale d'ici la fin de la semaine. Mourinho souhaite en effet disposer de son joueur dès le début de la tournée aux Etats-Unis, pour laquelle s'envolera MU dimanche, au lendemain de la reprise de l'entraînement. Pendant ce temps-là, les autres dominos ne devraient plus tarder à tomber sur le marché des attaquants.
 
0 commentaire - Lukaku file finalement à MU
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]