Leicester prolonge l'intérim de Shakespeare

Leicester prolonge l'intérim de Shakespeare©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 12 mars 2017 à 17h54

Il n'y a pas de raison de bouleverser un staff qui gagne. Le Leicester City FC a officialisé dimanche le maintien de Craig Shakespeare au poste de manager de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison.

L'ancien adjoint de Claudio Ranieri, qui a pris la suite par intérim dans la foulée du limogeage du technicien italien il y a deux semaines, a remporté les deux matchs qu'il a dirigés comme entraîneur principal. « Les qualités de Craig comme coach et la haute considération qu'il suscite chez tout le monde au club nous étaient familières, a expliqué le vice-président du LCFC, Aiyawatt Srivaddhanaprabha. Nous avons toujours su que l'équipe serait entre de bonnes mains quand nous lui avons demandé de prendre le poste. Il a initié le type de réponse positive que nous espérions avec le changement, montrant de grandes qualités de leadership et de la robustesse face à une pression considérable pour obtenir deux résultats très importants. »

 

Son précédent intérim avait duré un match

Les Foxes ont désormais trois points d'avance sur la zone rouge en Premier League, avec un match moins par rapport au 18eme (Hull City) et accueilleront le FC Séville mardi en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (20h45). Un match où tout reste possible pour le champion d'Angleterre en titre, après la défaite 2-1 à Sanchez-Pizjuan à l'aller. Pour rappel, Shakespeare, éternel adjoint depuis ses débuts de technicien, avait déjà réalisé un intérim à West Bromwich Albion en 2006. Il avait à l'époque duré un seul match...

 
3 commentaires - Leicester prolonge l'intérim de Shakespeare
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]