L1 - Monaco : Un nouveau cadre sur le départ à l'ASM ?

L1 - Monaco : Un nouveau cadre sur le départ à l'ASM ?©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 09h02

Selon les informations de L'Equipe, l'AS Monaco aurait refusé une offre de 45 millions mardi soir de Manchester City pour Benjamin Mendy. Mais le club britannique ne devrait pas lâcher l'affaire.

A croire que les dirigeants de Manchester City et Pep Guardiola ont du mal à digérer le transfert de Dani Alves au PSG. Pisté par les Citizens, le Brésilien a fait faux-bond au club anglais alors que tout semblait en bonne voie. Toujours en quête de latéraux, Manchester City n'aurait pas perdu beaucoup de temps pour compléter son effectif de manière significative. Mardi soir, la BBC, annonçait un accord avec Tottenham pour attirer le défenseur international anglais Kyle Walker (contre une somme avoisinant les cinquante millions d'euros plus des bonus). Un très gros coup qui pourrait rapidement en appeler un autre.
Une troisième offre décisive pour Benjamin Mendy ?
Après les départs de Pablo Zabaleta et de Bacary Sagna, Manchester City est dans l'obligation de renforcer ses couloirs pour remplir ses objectifs qui s'annoncent (très) élevés la saison prochaine. Si le couloir droit semble bien protégé avec la probable venue de Kyle Walker, la priorité de City à gauche serait un homme qui lui a fait mal la saison dernière en Ligue des Champions : Benjamin Mendy. Après une première offre de 40 millions refusée par le club du Rocher, les Citizens aurait formulé une seconde offre de 45 millions selon les informations du quotidien L'Equipe, elle aussi refusée. Démoralisé le club entraîné par Pep Guardiola ? Apparemment non. Une troisième offre (dont le montant n'a pas filtré) serait en préparation et pourrait faire plier les Champions de France. Benjamin Mendy pourrait donc devenir le latéral gauche le plus cher de l'histoire et entrer dans le top 5 des records de transferts pour un défenseur.
Mendy plus cher que John Stones ?
Si une troisième offre supérieure à 45 millions d'euros venait à faire flancher Vadim Vasilyev - qui a toujours affirmé que seule une offre exceptionnelle pourrait faire partir son joueur - Benjamin Mendy deviendrait l'un des défenseurs les plus chers de l'histoire. Si la barre des 50 millions venait à être dépasser, l'ancien Marseillais, qui souhaite progresser sous les ordres de Pep Guardiola, s'installerait sur le podium des défenseurs les plus chers de l'histoire où trônent deux joueurs de ... Manchester City ! (Eliaquim Mangala, transféré pour 53,8 millions d'euros de Porto à Manchester City et John Stones, 55,6 millions d'euros en provenance d'Everton). Une telle offre serait encore un joli coup réalisé par les Monégasques. Acheté pour 15 millions d'euros à l'OM, Benjamin Mendy pourrait considérablement remplir les caisses de l'ASM.

 
14 commentaires - L1 - Monaco : Un nouveau cadre sur le départ à l'ASM ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]