Dortmund : Départ d'Aubameyang en Angleterre ?

Dortmund : Départ d'Aubameyang en Angleterre ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 18 juin 2017 à 08h27

Très dépendant du rendement de Sadio Mané en attaque la saison dernière, Liverpool aimerait se doter d'une pointe de classe internationale lors de ce Mercato estival.

Dans cette optique, le club de la Mersey a retenu plusieurs profils parmi lesquels celui d'Alexandre Lacazette. Mais Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, aurait une préférence pour Pierre-Emerick Aubameyang. Selon Le Parisien, l'attaquant gabonais serait même la priorité de Liverpool lors de cette période de mutations.
Les retrouvailles Aubameyang-Klopp
Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en 2020, l'ancien Stéphanois et Monégasque souhaiterait quitter le BvB cet été. Des discussions avec le Paris Saint-Germain ont longtemps été évoquées, mais la piste semble s'être refroidie depuis l'arrivée d'Antero Henrique à Paris. Du coup, la piste Liverpool pourrait représenter un excellent compromis pour « Spiderman ». En Angleterre, il disputerait la Ligue des Champions, les Reds étant qualifiés pour les barrages de la C1 (avec un statut assuré de tête de série). Et surtout, il retrouverait Jürgen Klopp, l'homme qui l'avait fait venir à Dortmund et qui l'y avait fait exploser.
Une offre de 70 M€ ?
A 28 ans, le natif de Laval tiendrait là une très belle opportunité de migrer vers un club européen d'une dimension encore supérieure au Borussia Dortmund. Auteur de 40 buts toutes compétitions confondues, Aubameyang ne partira toutefois pas gratuitement. Selon Le Parisien, Liverpool serait prêt à proposer 70 M€ pour le Gabonais. En cas de départ, le club allemand devrait alors trouver une perle rare pour occuper la pointe de son attaque. Et la piste Alexandre Lacazette pourrait alors être relancée...

 
3 commentaires - Dortmund : Départ d'Aubameyang en Angleterre ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]