City poursuit son marché des latéraux en recrutant Danilo

City poursuit son marché des latéraux en recrutant Danilo©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 10h23

Pep Guardiola voulait renforcer ses couloirs, il a bien été servi. Ce dimanche, Manchester City a officialisé l'arrivée de Danilo, qui s'est engagé pour cinq saisons.

Indésirable au Real Madrid, où il était barré par Dani Carvajal, le Brésilien sera la doublure de Kyle Walker, pour lequel les Skyblues n'ont pas hésité à débourser près de 55 millions d'euros il y  a quelques jours.Les Citizens signent des gros chèques pour combler les lacunes du secteur faible de l'équipe de Pep Guardiola. Même pour le Brésilien, rarement titulaire chez les Merengue, le club mancunien ayant vraisemblablement déboursé 30 millions d'euros, et divers bonus (5 millions d'euros en tout) pour le recruter.

Montants records

« Beaucoup d'autres clubs s'intéressaient à moi, mais j'ai toujours voulu jouer pour Pep Guardiola. Dès que j'ai entendu parler de son intérêt, j'ai tout de suite su que je voulais venir à City », a confié l'ancien joueur du FC Porto, qui avait rejoint le Real Madrid pour 31,5 millions d'euros en 2015. Manchester City ne devrait pas s'arrêter là, puisque Benjamin Mendy devrait s'engager dans les heures à venir et devenir le latéral le plus cher de l'histoire du football, les Skyblues ayant transmis une offre supérieure à 55 millions d'euros à l'AS Monaco. Après Bernardo Silva, recruté pour 50 millions d'euros, et le gardien de but Ederson, acheté 40 millions d'euros, les Citizens vont donc aisément passer la barre des 200 millions d'euros dépensés lors de ce Mercato estival.

 
0 commentaire - City poursuit son marché des latéraux en recrutant Danilo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]