Chelsea : Pas de Chine pour Diego Costa

Chelsea : Pas de Chine pour Diego Costa©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 12 juin 2017 à 09h58

A 28 ans, Diego Costa n'a pas encore l'intention d'aller jouer en Chine. Plus que jamais sur le départ de Chelsea, où l'entraîneur Antonio Conte ne compte pas sur lui pour la saison prochaine, l'attaquant espagnol ne veut pas manquer l'occasion de disputer une nouvelle Coupe du Monde avec la Roja.

Dimanche soir, après la victoire de l'Espagne en Macédoine, celui qui a marqué 20 buts en Premier League cette saison s'est exprimé sur son avenir : « Je ne connais pas encore mon futur. Je suis sous contrat avec Chelsea. C'est à eux de savoir ce qu'ils veulent faire avec moi. Je dois attendre la décision que le club prendra par rapport à moi. La concurrence doit être saine pour rester et se battre pour sa place, mais elle ne l'est pas et je dois partir. »
Un transfert puis un prêt de Costa par l'Atlético ?
Diego Costa n'a pas caché qu'un retour à l'Atlético Madrid, un club où il a marqué 64 buts en 139 matchs entre 2010 et 2014, était possible. Rappelons que le club madrilène est interdit de recrutement jusqu'en janvier prochain, mais qu'il a la possibilité d'acheter des joueurs cet été et de les prêter pour six mois. « Si Chelsea me vend, j'essaierai de faire le meilleur choix, poursuit Diego Costa. L'Atlético peut en faire partie, et ça ne voudrait pas forcément dire que je ne jouerais pas pendant six mois. Ils pourraient me prêter à une autre équipe en Espagne, au Brésil ou ailleurs, mais je dois jouer. Bien sûr, j'exclus d'aller en Chine, car je dois penser à la Coupe du Monde. J'ai beaucoup d'affection pour l'Atlético, peu importe si j'y retourne ou pas, et je continuerai à les aimer. » La balle est dans le camp des Colchoneros désormais...

 
0 commentaire - Chelsea : Pas de Chine pour Diego Costa
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]