Bundesliga - Borussia Dortmund : La situation d'Aubameyang suivie de près par Manchester City

Bundesliga - Borussia Dortmund : La situation d'Aubameyang suivie de près par Manchester City©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 10h40

Ecarté du groupe lors du match de Ligue des Champions opposant le Borussia Dortmund au Sporting Portugal mercredi soir, Pierre-Emerick Aubameyang serait suivi de près par Manchester City.

Avec Pierre-Emerick Aubameyang, la moindre petite étincelle peut créer un gigantesque retour de flammes. Fantasme de plusieurs grands clubs, l'attaquant gabonais a été éjecté de la feuille de match de Ligue des Champions par son entraîneur Thomas Tuchel. Pour des raisons que le Borussia Dortmund s'est retenu de communiquer, l'ancien stéphanois a regardé les siens s'imposer contre le Sporting Portugal (1-0) depuis les tribunes. Et, pour la presse anglaise, il n'en fallait pas plus pour relancer l'intérêt de Manchester City.
Pour Aubameyang, City serait prêt à mettre 55 millions d'euros
Selon le site internet du Mirror, le club anglais pourrait préparer une enveloppe supérieure à 55 millions d'euros pour tenter de profiter de la situation. Mais l'information est à prendre avec des pincettes. D'abord parce que le deuxième meilleur buteur de Bundesliga (7 buts en 9 matchs de championnat) va vite retrouver son rang. Aubameyang aurait simplement été puni d'une petite virée en Italie pour y retrouver des amis en début de semaine, alors que son entraîneur veut en faire un exemple auprès des nombreux jeunes joueurs de l'effectif. « Je n'avais pas le choix. La décision a été prise mardi après-midi. Mais au prochain match, il sera de retour », a confié le coach allemand.
Le Gabonais rêve du Real Madrid, mais...
Le joueur (27 ans), lui, n'a jamais eu envie de Premier League, mais n'a jamais caché son ambition de rejoindre, un jour, le Real Madrid. Problème, le club espagnol est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018. Et le Borussia a pris soin de blinder le contrat de son buteur. « Je ne fais pas de commentaire sur toutes ces rumeurs. Sinon, je devrais réagir tous les jours. Auba un contrat avec nous jusqu'en juin 2020 », a confié Michael Zorc, directeur du club et pompier de service lorsqu'il s'agit d'éteindre toutes les spéculations.

 
0 commentaire - Bundesliga - Borussia Dortmund : La situation d'Aubameyang suivie de près par Manchester City
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]