Angleterre : Un gardien brésilien en approche ?

Angleterre : Un gardien brésilien en approche ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 29 mai 2017 à 21h45

Moins d'un an après avoir déboursé près de 20 millions d'euros pour s'attacher les services de Claudio Bravo, Manchester City va de nouveau sortir son carnet de chèques pour un gardien de but.

Selon la presse anglaise, Ederson (23 ans), le portier du Benfica Lisbonne, devrait prochainement rejoindre le club entraîné par Pep Guardiola moyennant un versement de 40 millions d'euros au club portugais. Une somme énorme pour un gardien, puisque à ce prix-là, le Brésilien deviendrait le deuxième gardien le plus cher de l'histoire derrière Gianluigi Buffon, acheté par la Juventus Turin pour 53 millions en 2001.

Âgé de 23 ans, Ederson évolue au Benfica depuis deux saisons après avoir fait ses gammes à Rio Ave. Sous contrat jusqu'en 2023, il est considéré comme l'un des portiers brésiliens les plus talentueux, et a récemment découvert la Seleçao sans entrer en jeu. S'il venait à signer à Manchester City, il serait certainement mis en concurrence avec Claudio Bravo, qui n'a pas donné satisfaction pour sa première saison en Premier League. Willy Caballero arrive lui en fin de contrat et ne sera pas conservé à 35 ans. Joe Hart, prêté au Torino, a donc de bonnes chances de quitter pour de bon les Citizens cet été.

 
0 commentaire - Angleterre : Un gardien brésilien en approche ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]