Angleterre - Swansea City : Bob Bradley remplace Francesco Guidolin

Angleterre - Swansea City : Bob Bradley remplace Francesco Guidolin©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 03 octobre 2016 à 13h20

Swansea City a décidé de se séparer de Francesco Guidolin. Le technicien italien est remplacé par Bob Bradley qui était en poste au Havre (L2).

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Swansea City, Francesco Guidolin (61 ans) a été démis de ses fonctions après la défaite du week-end dernier contre Liverpool (2-1, 7eme journée de Premier League). Alors que les coéquipiers de Fernando Llorente pointent actuellement à une décevante dix-septième place en championnat, les Swans ont décidé de miser sur... Bob Bradley (58 ans), qui était en poste depuis novembre 2015 au Havre. « Je vis des émotions partagées, explique le technicien américain dans un communiqué du HAC. D'un côté, j'aurai aimé mener jusqu'au bout le projet du club et monter en fin de saison avec le HAC. De l'autre, je remercie le HAC et le Président Volpe de me laisser l'opportunité d'entraîner dans le premier championnat du monde. Il s'agit d'une chance unique et je n'oublierai pas ce que le HAC et son président me permettent de vivre, à ce moment-là de la saison. Je sais par ailleurs que c'est grâce à l'exposition que le club m'a offerte que je peux aujourd'hui entraîner en Premier League. »
Volpe : « La situation actuelle a été anticipée »
Le nom de Ryan Giggs étaient cités avec insistance par la presse anglaise, mais les Gallois ont fini par jeter leur dévolu sur l'ancien sélectionneur des Etats-Unis. Alors que le HAC a rendez-vous lundi soir avec Sochaux (10eme journée de Ligue 2), c'est son adjoint Oswald Tanchot qui va prendre la suite sur le banc normand. « Je suis heureux à deux titres, d'abord parce que le HAC a permis à Bob de pouvoir entraîner en Premier League et ensuite parce qu'Oswald lui succède à la tête de notre équipe première, déclare, de son côté, le président Vincent Volpe. A l'arrivée de Bob Bradley, en novembre 2015, nous avions souhaité l'associer à Oswald, afin que ce jeune entraîneur prometteur puisse s'aguerrir aux contacts de l'ancien sélectionneur des Etats-Unis. Nous avons d'ailleurs convaincu Oswald de rester au club, à l'intersaison, alors qu'il était sollicité par d'autres clubs, lui expliquant que selon nous, il serait bien placé pour reprendre les rênes de l'équipe première à moyen ou à long terme. La situation actuelle a donc été anticipée et l'équipe première sera donc désormais dirigée par Oswald Tanchot, titulaire du BEPF. »


 
0 commentaire - Angleterre - Swansea City : Bob Bradley remplace Francesco Guidolin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]