Angleterre - Manchester United : Zlatan Ibrahimovic s'annonce

Angleterre - Manchester United : Zlatan Ibrahimovic s'annonce©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 30 juin 2016 à 17h05

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic (34 ans) a confirmé son départ à Manchester United. Le natif de Malmö sera vendredi en Angleterre pour finaliser le deal.

Pas de surprise. Après avoir joué avec les nerfs des journalistes pendant plusieurs semaines, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) vient d'annoncer sa future destination. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant suédois a décidé de poursuivre sa carrière sous les couleurs de Manchester United. Auteur de trente-huit buts et treize passes décisives cette saison en Ligue 1, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam ou encore du Milan AC a été convaincu par le discours des Red Devils.
Un choix sportif pour Zlatan Ibrahimovic
Le natif de Malmö aurait pu gagner davantage en optant pour une destination plus exotique, notamment en Chinese Super League, mais la perspective de retrouver José Mourinho a notamment fait pencher la balance pour les coéquipiers de Wayne Rooney, qui ont lancé leur campagne de recrutement avec le transfert du défenseur central ivoirien Eric Bailly (22 ans, Villarreal).
Le Suédois rejoint par Mkhitaryan et Pogba ?
Impatient de se frotter aux défenseurs de Premier League, « Ibra » a d'ailleurs fait une croix sur la sélection suédoise et sur les Jeux Olympiques au Brésil pour débarquer dans les meilleures conditions à United. Conseillé par Mino Raiola, qui s'active aussi pour placer Henrikh Mkhitaryan (27 ans, Borussia Dortmund) et, plus compliqué, Paul Pogba (23 ans, Juventus Turin), le Scandinave a donné son feu vert pour un bail de deux ans (1+1), avec des conditions extrêmement avantageuses (460 000 euros par semaine avec primes et droits à l'image...). De quoi compenser visiblement l'absence de Ligue des Champions...




 
43 commentaires - Angleterre - Manchester United : Zlatan Ibrahimovic s'annonce
  • Ibra nous a regalé avec le PSG.C'est un grand joueur avec un égo surdimensionné.Il est vrai que le championnat de France n'est pas à la hauteur des autres championnats europeens,mais combien de joueurs de l'équipe de FRANCE jouent en FRANCE?(Umtiti part à Barcelone)
    Il n'empêche que la ligue des champions est trop forte pour IBRA, il n'a jamais tenu son rang et même raté un penalty qui aurait pu changer les choses.Adieu Ibra,ne crache pas dans la soupe!

  • Ibraimovitch, c'est qui celui là.
    Il a quitté la France. Ouf, pour ce qu'il en pensait, du pays et du club..... il n'y a qu'à lire ses déclarations.
    On appelle ca comment: un Ibraxit ....

  • A propos de " nuls qui commentent " : M. PoonKL dit qu'il " sent". Il " sent" beaucoup . Peut-être un peu trop de ses pieds d'adulateurs des pousses-cailloux .
    Peut-être aussi , en revanche, que dans son entourage , personne ne peut plus le " sentir".

  • Pourtant vous avez dit que vous arrêtiez votre carrière Internationale ?Ha les sous !!

    Quand un joueur dit ça , ça veut tout simplement dire qu'il arrête de jouer avec l'équipe de son pays!
    Ha les nuls qui commentent !

  • Vous pouvez y aller avec vos critiques à 2 balles bande de nazes ! Moi ce mec m'a régalé pendant 4 ans et malgré son orgueil et son caractère, il n'a pas d'égal sur un terrain ! Tous les jaloux et tous les critiqueurs qui n'y connaissent rien au foot, allez y défoulez vous ! Mais faites moi signe quand on retrouvera un joueur aussi efficace en ligue 1 !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]