Angleterre - Everton : Un Français pour remplacer Lukaku ?

Angleterre - Everton : Un Français pour remplacer Lukaku ?©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le lundi 20 mars 2017 à 16h35

Après quatre saisons pleines du côté des Toffees, Romelu Lukaku rêve de Ligue des Champions et devrait quitter Everton. Un attaquant français pourrait-il le remplacer cet été ?

Il a donné le ton, si Everton ne réussit pas à accrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine, l'attaquant belge de 23 ans quittera Goodison Park cet été. Depuis, les rumeurs flambent, si les médias anglais l'annoncent proche de Manchester United ou encore d'un retour à Chelsea, ce transfert devrait être l'un des feuilletons du mercato estival.

Mais qui dit départ dit forcément remplaçant. Le nom de deux français figure parmi une liste publiée par The Telegraph. Ce n'est autre qu'Alexandre Lacazette qui devrait quitter Lyon cet été et du jeune Moussa Dembele (Celtic).

 

MOUSSA DEMBELE (Celtic)

Auteur d'une belle saison au Celtic Glasgow, le jeune français Moussa Dembele pourrait être le remplaçant parfait pour Everton. Jeune, rapide, buteur, Dembele c'est le présent et surtout l'avenir. Il fait même mieux que Lacazette. Il a inscrit 32 buts cette saison avec le Celtic faisant de lui le meilleur buteur français. Les grandes écuries anglaises devraient se battre pour le joueur formé au PSG.

 

ALEXANDRE LACAZETTE (Lyon)

On imagine quand même mal Alexandre Lacazette quitter l'Olympique lyonnais pour un club qui ne joue pas la Champions League. Actuel 7e de Premier League, Everton devrai avoir du mal à accrocher une place qualificative, peut-être en Europa league. Mais les ambitions du meilleur buteur français en Ligue 1 (23 buts en 24 matchs) devraient être tout autre. Des clubs comme Arsenal, Chelsea, Le PSG ou l'Atletico Madrid se renseignent déjà depuis quelques temps. Surtout qu'il faudra débourser jusqu'à 60 millions d'euros pour s'arracher les services de l'attaquant lyonnais. Son nouveau coéquipier Memphis Depay a par ailleurs déclaré sur BeIn Sports vouloir convaincre Lacazette et Nabil Fekir de rester à Lyon avec lui. Alors partira, partira pas ? La saga Lacazette ne fait que commencer.

 

Les noms de Michy Batshuayi en manque de temps de jeu à Chelsea, Daniel Sturridge (Liverpool) ou encore Mauro Icardi (Inter Milan) reviennent également sur la liste des recrues probables pour remplacer le diable rouge Romelu Lukaku. Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Angleterre - Everton : Un Français pour remplacer Lukaku ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]