Guerreiro chez les Noir et Jaune pour quatre ans

Guerreiro chez les Noir et Jaune pour quatre ans©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 16 juin

Ce jeudi, l'arrivée du défenseur international portugais de Lorient Raphaël Guerreiro a été officialisée par le Borussia Dortmund pour les quatre prochaines saisons.

La Bretagne lui plaît décidément beaucoup. Après avoir recruté Ousmane Dembélé (Rennes), le Borussia Dortmund a annoncé, ce jeudi, l'arrivée pour quatre ans de Raphaël Guerreiro. Actuellement à l'Euro avec le Portugal, le défenseur de 22 ans clôt ainsi son aventure lorientaise où il aura joué 110 matchs en trois ans. « Raphaël Guerreiro est un joueur technique et expérimenté, qui peut jouer dans plusieurs positions. Nous sommes très heureux qu'il ait choisi le Borussia », a confié Michael Zorc, le directeur sportif du club vice-champion d'Allemagne.

Alors qu'il était encore sous contrat jusqu'en juin 2017, le Portugais était également courtisé par Barcelone, Liverpool ou encore Lyon. Même si le club allemand n'a pas précisé le montant exact du transfert, il devrait s'élever aux alentours de 12 millions d'euros. Il s'agira là de la première expérience à l'étranger du natif du Blanc-Mesnil. En attendant, le joueur formé à l'INF Clairefontaine et à Caen reste concentré sur son Euro.

 
2 commentaires - Guerreiro chez les Noir et Jaune pour quatre ans
  • Excellente recrue pour le club Allemand.

    Guerreiro est un très bon joueur à son poste et l'a encore prouvé hier soir lors du match Portugal - Autriche.
    Lorient perd gros très gros sportivement mais les clubs français ont besoin d'argent pour survivre et ne peuvent rivaliser dorénavant avec leurs homologues Anglais et Allemands qui disposent de fonds supplémentaires grâce à l'augmentation des droits TV dans ces pays respectifs.

    L'écart entre les clubs français et les cadors européens était déjà conséquent et il continue de se creuser de manières exponentielle . Les clubs français sont devenus des clubs formateurs qui en disposent et ne disposeront sans doute jamais des moyens financiers des autres pays européens. Nos instances de contrôles financières et notre fiscalité est tellement désavantageuse que l'écart devient insurmontable pour nos clubs qui essaient tant bien que mal d'exister tout simplement.

  • Si il avait joué avec l'équipe de France il aurait joué avec les noir et gris

    qui eux valent mieux que les cons racistes

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]