Bundesliga - Schalke 04 : Officiel pour Amine Harit

Bundesliga - Schalke 04 : Officiel pour Amine Harit©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 10 juillet 2017 à 18h42

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l'opération s'est finalisée en ce début de semaine : Nantes a officialisé ce lundi soir le départ d'Amine Harit à Schalke.

Nantes n'aura donc profité du talent d'Amine Harit que pendant une saison. Formé au FCN, le jeune milieu de terrain de 20 ans quitte les Canaris et rejoint Schalke 04. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert a été officialisé ce lundi soir par le club du président Waldemar Kita. Aucune autre précision n'a été apportée par Nantes, mais les derniers échos faisaient état d'une indemnité de transfert de 10 millions d'euros et d'un contrat de quatre ans pour le champion d'Europe U19, révélé lors du tournoi remporté par les Bleuets de Ludovic Batelli.


Promu titulaire par René Girard sans même passer par la case CFA en début de saison dernière, Amine Harit a longtemps été le seul Nantais à surnager, avant de perdre petit à petit sa place sous les ordres de Sergio Conceiçao, qui lui a parfois reproché son manque de rigueur. Avec son club formateur, il a disputé 30 matchs de Ligue 1 pour un but et une passe décisive. A Schalke 04, il pourrait remplacer un autre Français dans l'effectif, puisque Benjamin Stambouli est annoncé partant du côté de Gelsenkirchen. Il y portera le numéro 25. « Ce changement est une étape importante dans ma carrière, a confié l'ancien Nantais sur le site de Schalke. Je suis convaincu que je peux progresser dans un tel club. »

 
1 commentaire - Bundesliga - Schalke 04 : Officiel pour Amine Harit
  • Bon débarras , un écervelé en moins !!!!!!!!! Aucun respect pour le club qui la formé , il passe mm pas parla CFA et va direct en équipe première .Et pour le but il faut préciser qu il prend le ballon des pieds de Jules Iloky donc pas trop compliquer et une passe et il se prend déjà pour un cador une tête bien vide !!!!!!!!! De toute façon tu c joué que perso pas sur que sa passe à Schalke 04.Malgré ça je lui souhaite de réussir sinon la saison risque d'être longue et aussi je teins à le prévenir , quand je vois les coups qui la pris cette saison ces rien coté de l'Allemagne ........ALLEZ LE FC NANTES..................

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]