Bundesliga - Cologne : La Chine s'éloigne pour Anthony Modeste

Bundesliga - Cologne : La Chine s'éloigne pour Anthony Modeste©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 10 juillet 2017 à 19h20

D'après Kicker et Bild, Anthony Modeste aurait fait machine arrière pour son transfert en Chine, en raison d'un montage financier le contraignant à payer des impôts importants. L'attaquant français devrait bien quitter Cologne cet été, mais pourrait se chercher un nouveau club en Europe.

Encore un retournement de situation inattendu dans le dossier Anthony Modeste. Attendu en Chine depuis des semaines, même s'il y avait eu un premier contretemps fin juin au moment de la finalisation de la transaction, l'attaquant de Cologne ne devrait finalement pas rejoindre le Tianjin Quanjian. Les deux clubs sont pourtant tombés d'accord sur une somme estimé à 35 millions d'euros pour le transfert de l'homme aux 40 buts sur les deux dernières saisons de Bundesliga, qui avait même quitté le stage de préparation de son club. Mais une pratique commune dans le football chinois contraint un joueur à payer une pénalité quand il n'est pas libre de tout contrat au moment de sa signature. Selon Bild et Kicker, deux médias allemands dont les informations concordent, cela aurait refroidi l'ancien de Bordeaux, Bastia, Angers ou Nice. Surtout que Cologne n'a pas souhaité renoncer à cette taxe, ce qui aurait incité Modeste à refuser de signer son contrat. Il a jusqu'à vendredi pour le parapher, mais tout indique qu'il ne devrait pas le faire d'ici à cet ultimatum.
Le Tianjin Quanjian consolé par Aubameyang ?
Son avenir ne s'inscrivant plus à Cologne, malgré un bail qui court jusqu'en 2021, le Cannois de naissance devrait désormais se chercher une porte de sortie en Europe. West Ham pourrait notamment se repositionner sur le dossier, après avoir exprimé son intérêt par le passé. L'imbroglio Modeste pourrait aussi relancer une autre piste du côté du Tianjin Quanjian : celle menant à Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, le club chinois était prêt à faire sauter la banque pour s'attacher les services de l'attaquant du Borussia Dortmund et à débourser plus de 80 millions d'euros pour le recruter. Une option qui pourrait redevenir prioritaire dans les jours à venir.

A voir aussi :
>>> Eux aussi pourraient entrer dans le Top 10 des joueurs les plus chers de l'histoire

 
0 commentaire - Bundesliga - Cologne : La Chine s'éloigne pour Anthony Modeste
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]