Bundesliga - Borussia Dortmund : Aubameyang : " Al-Khelaïfi me voulait, pas Henrique "

Bundesliga - Borussia Dortmund : Aubameyang : " Al-Khelaïfi me voulait, pas Henrique "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 09h14

L'attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang s'est exprimé sur RMC sur la raison de son non-transfert au PSG cet été.

Pierre-Emerick Aubameyang avait un bon de sortie pour quitter Dortmund cet été, mais l'attaquant gabonais de 28 ans est toujours chez les Schwarz-Gelben. Pourtant ce ne sont pas les offres qui ont manqué, puisque le PSG, le Milan AC et des clubs chinois se sont montrés intéressés notamment. Invité de l'émission Team Duga sur RMC jeudi, Aubameyang est revenu sur les contacts avec le club parisien : « Au début du mois de juin, j'avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi. Il voulait me recruter. C'était juste avant qu'Antero Henrique arrive. Et une fois qu'il est arrivé, il a décidé qu'il ne voulait pas me prendre. »
Le rêve Real est passé pour Aubameyang
Toutes les autres pistes étant tombées à l'eau les unes après les autres, pour diverses raisons et le Real Madrid, son club de cœur, ne s'étant pas manifesté, l'ancien Vert s'est résolu à rester à Dortmund une saison de plus. Sans regret, mais avec un petit esprit de revanche. « Je n'ai plus de rêves. Je ne parlerai plus de Madrid, je m'y suis fait. Je suis très bien à Dortmund. J'ai l'impression que les clubs n'osent pas trop s'approcher pour me prendre. Peut-être qu'ils ne me veulent plus forcément. Les gens qui me sous-estiment, je vais continuer à leur prouver ce que je sais faire, là où je suis. Je suis forcément frustré, on s'était mis d'accord avec Dortmund. Je devais partir cette saison, ça ne s'est pas fait. Il y a de la déception, mais quoiqu'il arrive, je suis content de rester parce que je me sens bien ici. Ce n'est pas un problème, on va bosser dur ici », confie celui qui a déjà marqué 9 buts en 8 matchs officiels cette saison, et dont le club est seul en tête de la Bundesliga.

Le petit tacle à l'OM d'Aubameyang
Même s'il n'a pas été approché par l'Olympique de Marseille cet été, Aubameyang a toutefois été interrogé sur le « Champions Project » marseillais. Et il n'a pas usé de la langue de bois : « Personnellement je ne suis pas trop sûr de leur projet. C'est un avis personnel. Je pense que s'ils veulent viser le titre et être là sur la scène européenne, il va falloir qu'ils fassent un peu mieux. » Peut-être est-il nostalgique du « projet Dortmund » de Vincent Labrune...

 
3 commentaires - Bundesliga - Borussia Dortmund : Aubameyang : " Al-Khelaïfi me voulait, pas Henrique "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]