Bundesliga - Bayern Munich : Les Bavarois se payent un autre international français

Bundesliga - Bayern Munich : Les Bavarois se payent un autre international français©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 14 juin 2017 à 17h00

Le milieu de terrain de l'OL rejoint officiellement le Bayern Munich. Le deal a été finalisé ce mercredi. Après avoir été proche de la Juventus Turin, l'international français de vingt-deux ans a paraphé un bail de cinq ans avec les Bavarois. Chelsea était aussi sur les rangs, mais le Tricolore a été convaincu par le discours de Carlo Ancelotti, l'entraîneur des coéquipiers de Franck Ribéry.



Malgré la concurrence de Chelsea ou encore de Milan, le Bayern Munich enregistre le renfort du milieu de terrain lyonnais Corentin Tolisso (22 ans). Après avoir longtemps flirté avec la Juventus Turin, qui a fini par privilégier d'autres dossiers, le Tricolore a répondu favorablement aux avances des champions d'Allemagne, qui ont enregistré le départ de Xabi Alonso (retraite) et qui pourrait prêter Renato Sanches. Alors que Carlo Ancelotti, l'entraîneur des coéquipiers de Manuel Neuer, n'a pas hésité à prendre son téléphone pour accélérer les négociations, le natif de Tarare s'est engagé ce mercredi pour une durée de cinq ans avec les Bavarois. L'opération se chiffre à 41,5 M€ + des bonus (6 M€).
Tolisso avec Ribéry et Coman
Auteur de huit buts et quatre passes décisives cette saison en Ligue 1, le numéro 8 de l'OL rejoint Niklas Süle (21 ans, Hoffenheim), Serge Gnabry (21 ans, Werder Brême) et Sebastian Rudy (27 ans, Hoffenheim) au rayon des recrues estivales du Bayern. Sous les ordres de « Carletto », qui garde aussi un faible pour le Monégasque Thomas Lemar (21 ans), l'international français va notamment retrouver certains de ses compatriotes avec Franck Ribéry et Kingsley Coman. Sans oublier Willy Sagnol qui effectue son grand retour au club comme adjoint de l'ancien coach du Paris Saint-Germain.

Corentin Tolisso
J'ai passé une merveilleuse période à Lyon, envers qui je suis très reconnaissant. Maintenant, je suis heureux à l'idée de jouer pour l'un des meilleurs clubs d'Europe. C'est un grand jour pour moi, je me suis fixé des objectifs élevés avec le Bayern.

Karl-Heinz Rummenigge
Nous sommes très heureux d'avoir pu faire venir de l'étranger ce jeune joueur, malgré une grande concurrence. Corentin Tolisso était désiré par notre entraîneur Carlo Ancelotti pour renforcer le milieu de terrain.

 





 

 
1 commentaire - Bundesliga - Bayern Munich : Les Bavarois se payent un autre international français
  • je pense que si le bayern met une somme pareil sur lui , c est pour qu il joue . apres il est evident qu il doit etre performant sur le terrain et avoir le bon comportement , avec le tres grand entraineur qu il y a la bas ,a mon avis il va beaucoup apprendre et progresser .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]