Allemagne : Tuchel quitte Dortmund

Allemagne : Tuchel quitte Dortmund©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 30 mai 2017 à 13h13

Thomas Tuchel a annoncé lui-même son départ du Borussia Dortmund ce mardi. Le nom de Lucien Favre est cité avec instance pour lui succéder.

Deux saisons et puis s'en va. Successeur de Jürgen Klopp sur le banc du Borussia Dortmund à l'été 2015, Thomas Tuchel a décidé de quitter le club de la Ruhr et annoncé lui-même son départ ce mardi sur son compte Twitter.Depuis plusieurs semaines, des tensions existaient entre l'entraîneur de Dortmund et sa direction, notamment à la suite du report du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Monaco au lendemain de l'attentat contre le bus du BvB. Malgré un contrat courant jusqu'en 2018, l'ancien coach de Mayence a donc trouvé un accord avec ses dirigeants au terme d'une entrevue ce mardi matin, comme le relatait Bild.
Favre favori pour remplacer Tuchel
Après une première saison réussie sur le banc de Dortmund (2eme de Bundesliga), Thomas Tuchel a eu plus de mal en 2016-17. Quart de finaliste de Ligue des Champions, il n'a pu faire mieux que troisième en championnat malgré l'arrivée d'Ousmane Dembélé. Samedi, il a toutefois terminé en beauté en remportant la Coupe d'Allemagne. Pour le remplacer, un nom revient avec insistance outre-Rhin ces derniers jours : celui du Lucien Favre, l'entraîneur de Nice. D'autres pistes seraient explorées comme celle menant à Julian Nagelsmann, le coach d'Hoffenheim, et David Wagner, entraîneur d'Huddersfield et ancien du club allemand.


 
 
1 commentaire - Allemagne : Tuchel quitte Dortmund
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]