Matchs Amicaux1
RheinEnergieStadion - Arbitre C. Çakιr
Pluie fine
  1. 93′ Stindl
  2. 57′ Werner
  1. 72′ Lacazette
  2. 35′ Lacazette
Journaliste : HUGUET Antoine
Allemagne 2 - 2 France
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 35′
    Alexandre Lacazette
    France
  1. 57′
    Timo Werner
    Allemagne
  1. 72′
    Alexandre Lacazette
    France
  1. 86′
    Sandro Wagner
    Allemagne
  1. 93′
    Lars Stindl
    Allemagne
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Restez sur notre site pour suivre le débrief de la rencontre, assuré par notre envoyé spécial à Cologne. Bonne soirée à toutes et à tous. Vive le ballon rond !
90+7′ C'est terminé. Match nul 2-2 entre la Mannschaft et l'équipe de France à Cologne. Les Bleus tenaient la victoire jusque dans le temps additionnel. Très beau match de football ce soir. Les Bleus ont montré de belles choses, offensivement notamment. L'Allemagne aura joué par séquences, alternant le bon et le moins bon. La Mannschaft termine l'année civile 2017 invaincue. Les Bleus quant à eux n'ont plus perdu en Allemagne depuis 1987.
90+3′ Allemagne : But de Lars Stindl ! Sur la dernière offensive allemande, la défense française craque. Özil distille un extérieur du pied vers Götze qui sert instantanément Stindl qui trompe Mandanda d'un joli plat du pied droit. 2-2 entre l'Allemagne et la France.
90′ Trois minutes de temps additionnel annoncées.
89′ France : Tir cadré de Anthony Martial ! La balle pour tuer le match dans les pieds du Mancunien ! Combinaison avec Mbappé sur le front de l'attaque. La défense allemande est battue. Martial perd son duel face à Trapp en manquant son intérieur du pied droit.
87′ Tolisso vers Martial sur la gauche. Centre du Mancunien qui cherchait Griezmann. C'est capté en deux temps par Trapp.
86′ Allemagne : Carton jaune pour Sandro Wagner qui charge Benjamin Pavard.
86′ Centre allemand venu de la droite. Mandanda est dessus mais relâche le ballon. Wagner était proche de reprendre. Varane est vigilant et sauve les Bleus.
84′ Allemagne : Entree de Sandro Wagner Sortie de Timo Werner
84′ Faute obtenue par Martial alors qu'il manquait de soutien. Kurzawa, nouvel entrant, aurait dû prendre le couloir pour apporter le surnombre.
83′ Allemagne : Tir non cadré de Timo Werner ! Corner botté par Özil depuis la droite. Après un mauvais renvoie, le ballon est repris de volée par Werner sur la gauche de la surface. C'est largement au-dessus.
81′ Allemagne : Entree de Lars Stindl. Sortie de Emre Can.
80′ France : Entree de Layvin Kurzawa Sortie de Lucas Digne
79′ La Marseillaise est entonnée par les 2.000 supporters français présents à Cologne.
77′ Bonne défense de Rüdiger devant Mbappé qui était cherché par Griezmann sur la gauche.
75′ France : Entree de Antoine Griezmann Sortie de Alexandre Lacazette
74′ Allemagne : Entree de Sebastian Rudy Sortie de Sami Khedira
74′ France : Tir non cadré de Raphaël Varane qui reprend de la tête un corner de Martial. C'est au-dessus.
74′ Encore une action bien menée par les Bleus. Pavard et Mbappé se trouvent bien. Le défenseur de Stuttgart centre vers le second poteau mais trouve une tête allemande.
72′ France : But de Alexandre Lacazette ! Le doublé pour l'attaquant français ! Mbappé lance l'attaquant d'Arsenal en profondeur. L'alignement défensif allemand est mauvais et Lacazette se présente seul face à Trapp. Le Français ne tremble pas et glisse le ballon entre les jambes du portier allemand. La France reprend l'avantage à Cologne : 2-1.
70′ Allemagne : Poteau de Toni Kroos ! Coup-franc frappé par le Madrilène. C'est enroulé au-dessus du mur. Le ballon est sorti de la lucarne par Mandanda avant de heurter la transversale.
68′ Faute de Lacazette sur Draxler à une vingtaine de mètres du but de Mandanda.
67′ Centre fort de Werner pour Götze dans la surface. Varane intervient à temps et renvoie le danger.
66′ Le rythme est retombé d'un cran après ces changements.
66′ Retour de Mario Götze en équipe nationale après un an d'absence liée à des blessures.
65′ Allemagne : Entree de Mario Götze Sortie de İ. Gündoğan
64′ Double changement pour Didier Deschamps. Comme face au Pays de Galles, les deux premiers entrant sont N'Zonzi et Pavard.
63′ France : Entree de Benjamin Pavard Sortie de Christophe Jallet
63′ France : Entree de Steven N'Kemboanza Mike Christopher N'Zonzi. Sortie de Blaise Matuidi.
62′ N'Zonzi prépare son entrée sur le bord du terrain.
62′ Centre dangereux de Plattenhardt depuis la gauche. Fort devant les buts, le ballon est dévié par Varane. Frisson sur le but de Mandanda.
61′ La Mannschaft a repris le contrôle du match depuis le retour des vestiaires. La pression s'intensifie sur le but de l'équipe de France.
60′ Corner renvoyé par la défense allemande.
60′ Contre français après une action collective allemande rondement menée. L'offensive bleue est menée par Mbappé qui obtient un corner au bout d'un rush de 70 mètres.
58′ France : Tir cadré de Anthony Martial ! La réaction française ! Martial, pas attaqué, tente sa chance à 20 mètres. Trapp se détend sur sa ligne pour sortir la frappe du Français.
57′ Allemagne : But de Timo Werner ! Contre-attaque fulgurante des Allemands. Özil à la baguette attend le bon moment pour adresser une merveille de passe en profondeur pour Werner. Dans le dos de Jallet, l'attaquant avait pris l'espace et trompe Mandanda d'une frappe du droit pleine de sang-froid. 1-1 entre l'Allemagne et la France.
55′ Umtiti stoppe l'avancée de Draxler qui tentait de slalomer dans la défense française.
54′ Allemagne : Hors-jeu de Timo Werner qui était cherché dans la surface. Soirée difficile pour le jeune attaquant du RB Leipzig.
53′ Allemagne : Tir non cadré de Antonio Rüdiger ! Draxler déborde sur la gauche à toute vitesse. Après quelques passements de jambes, il dépose Jallet et centre vers le point de penalty. Rüdiger reprend du droit mais ne cadre pas sa tentative.
52′ Le Gunner ne trouve pas de partenaire dans la surface.
52′ Coup-franc à venir pour Özil, à 30 mètres sur la droite.
51′ Beau numéro de Jallet qui se joue de deux Allemands dont Draxler avant d'écarter sur Lacazette, à droite dans la surface. Le centre de l'attaquant est renvoyé par la défense.
48′ Bon pressing des Bleus qui obligent Trapp à commettre une erreur de relance. Le ballon revient sur Matuidi qui joue vite sur Rabiot.
47′ La pluie a fait son apparition pour l'entame du second acte.
46′ Allemagne : Entree de Antonio Rüdiger Sortie de Mats Hummels
45′ Lacazette donne le coup d'envoi de la seconde période.
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ Mi-temps à Cologne. La France mène 1-0 grâce à un but d'Alexandre Lacazette amené par une action collective de classe. Premier acte intéressant de l'équipe de France qui s'est procurée le plus grand nombre d'occasions. L'Allemagne est dangereuse lorsqu'elle joue en première intention mais sa possession reste stérile pour le moment.
45+1′ Allemagne : Tir cadré de Sami Khedira, servit par Plattenhardt. Le milieu de la Juve arme une frappe, contrée par Rabiot en corner. Mandanda était pris à contre-pied par le contre.
44′ France : Tir non cadré de K. Mbappé ! Ça combine bien dans les rangs français. Martial trouve Mbappé qui voit Matuidi arriver sur la gauche. Le milieu est servit et rejoue en retrait vers Mbappé qui avait stoppé sa course. Le jeune attaquant croise trop sa frappe du droit qui n'inquiète pas Trapp.
42′ Le ballon est dans les pieds allemands mais la possession de la Mannschaft est stérile. Des sifflets descendent des tribunes.
41′ Allemagne : Tir cadré de Timo Werner ! Encore un arrêt pour Mandanda. Perte de balle de Matuidi. Les Allemands combinent vite et Werner prend sa chance à ras-terre dans la surface. Le portier français était vigilant.
40′ Allemagne : Tir cadré de Julian Draxler ! De la droite vers la gauche le ballon circule avant d'arriver sur Draxler. Le Parisien enroule du droit. Sa tentative est freinée par Rabiot et termine dans les gants de Mandanda.
38′ Draxler allonge au sol pour Werner dans la profondeur. L'attaquant s'efface devant la sortie de Mandanda à la limite de la surface. Le ballon file entre les deux joueurs. Varane couvre bien et peut relancer.
37′ Alexandre Lacazette a signé son deuxième but en équipe de France.
35′ France : But de Alexandre Lacazette ! Quel but de l'équipe de France !!!!! Jallet sur la droite pour Tolisso. Tolisso sert Matuidi. Le milieu allonge sur la gauche vers Digne. Dans la surface, le Barcelonais remise en une touche vers Martial. Contrôle parfait pour l'attaquant qui enrhume un défenseur sur un double-contact et décale Lacazette une fois arrivé devant Trapp. Le Gunner n'a plus qu'à conclure dans le but vide. 1-0 pour les Bleus au terme de cette superbe action collective.
32′ France : Tir cadré de K. Mbappé ! Action 100% parisienne ! Rabiot trouve Mbappé dans la surface. L'attaquant feinte deux adversaires avant de frapper du gauche. Mais Trapp s'interpose.
31′ Martial, percutant, dribble et centre côté gauche. C'est renvoyé en corner.
30′ Les Irrésistibles, groupe de supporters français se font entendre dans les travées du RheinEnergieStadion. Vous pouvez retrouver sur notre site l'article de notre envoyé spécial, qui a passé l'avant-match en compagnie de ces supporters.
28′ France : Hors-jeu de K. Mbappé ! Après une frappe contrée de M. Özil, la France part en contre avec Martial. Deux contre deux à jouer avec Mbappé. Le Mancunien tergiverse et tarde à servir son jeune partenaire qui faisait l'appel. Après un crochet manqué de Martial, Mbappé est signalé hors-jeu. Que c'est mal joué !
26′ Offensive allemande avec Plattenhardt pour Draxler qui centre en retrait pour Werner. Celui-ci remise sur Plattenhardt. Le latéral gauche du Herta Berlin est pressé et retrouve Draxler qui rejoue vers l'arrière.
24′ Belle action collective des Bleus. Le ballon parvient jusqu'à Matuidi qui tente une feinte de corps pour pénétrer dans la surface mais le joueur de la Juve perd l'équilibre face à Süle.
22′ Özil tente de servir Draxler de l'extérieur du pied. Jallet couvre bien. Six mètres à venir pour Mandanda.
21′ L'Allemagne a récupéré la possession mais se contente de faire tourner, sans se précipiter.
19′ France : Tir cadré de Alexandre Lacazette ! Le Gunner d'Arsenal se bat et récupère le ballon avant d'y aller seul. Il crochète un défenseur avant de frapper en dehors de la surface. Kevin Trapp s'emploie et concède un corner.
18′ Allemagne : Hors-jeu de Mats Hummels ! Le défenseur du Bayern Munich était en position de hors-jeu sur l'action.
17′ Varane s'impose de la tête devant Hummels dans la surface.
16′ Faute de Lacazette sur Kroos à 30/35 mètres du but de Mandanda sur la gauche.
15′ Les Bleus occupent le camp adverse depuis quelques minutes et sont présents et concernés à la perte du ballon.
13′ France : Tir cadré de Lucas Digne décalé par Blaise Matuidi. Le latéral frappe du pied droit mais sa tentative manque de puissance et termine dans les gants du portier allemand.
12′ Passe ratée de Kroos, ballon intercepté par Martial qui percute et adresse une passe lumineuse vers Mbappé à droite. Le jeune attaquant est pris par la défense, qui renvoie.
10′ L'adversité est plus élevée ce soir pour les Bleus, vainqueurs du Pays de Galles vendredi (2-0).
9′ Allemagne : Hors-jeu de Mesut Özil ! Le meneur de jeu était cherché par Julian Draxler dans la surface mais se trouvait en position illicite.
7′ France : Tir non cadré de Blaise Matuidi ! Tolisso lance Jallet sur la droite. La passe est longue mais le latéral parvient à centrer. C'est haut et fort au second poteau, où Matuidi reprend de volée du gauche. Sa frappe, écrasée, frôle le petit filet du but allemand.
6′ Sur le côté gauche, les Bleus avancent. Digne est trouvé et choisit de centrer. C'est dans les gants de Trapp.
5′ Première attaque de l'équipe de France. Jallet combine avec Mbappé mais le Parisien manque sa talonnade vers le Niçois.
4′ Allemagne : Hors-jeu de Timo Werner ! Très beau renversement de Khedira vers Plattenhardt. Le latéral trouve Draxler sur la gauche qui centre en retrait vers Özil. Le joueur d'Arsenal reprend instantanément. C'est cadré et Mandanda réalise un bel arrêt mais Werner, sur la trajectoire du ballon, est signalé hors-jeu.
1′ Première possession allemande avec une multiplication de passes. Le ballon parvient à Werner dans la surface, qui s'effondre au contact de Umtiti. Il n'y a rien et M. Cakir ne s'y trompe pas. Le jeu se poursuit.
0′ C'est parti ! Timo Werner donne le coup d'envoi pour l'équipe d'Allemagne.
0′ 1ere période
Les deux équipes respectent une minute d'applaudissements/silence en l'honneur de Hans Schäfer, ancien attaquant allemand de Cologne, décédé cette semaine.
La France n'a plus perdu en Allemagne depuis 1987 ! En 2003, les Bleus l'emportaient même sur le score de 3-0 à Geselkirchen. La statistique tiendra-t-elle ce soir ?
L'hymne allemand résonne désormais au RheinEnergieStadion.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Cologne. Le premier hymne à retentir est en l'honneur de l'équipe de France avec la Marseillaise.
Les deux équipes sont actuellement dans le couloir, prêtent à entrer sur la pelouse.
La rencontre se déroule au RheinEnergieStadion de Cologne. L'enceinte dispose d'une capacité de 50.000 places mais le stade ne sera pas plein ce soir. Plus de 2.000 supporters français sont sur place (2.217).
L'équipe de France est celle annoncée dans les médias. Sans Griezmann, sur le banc, ni Giroud, blessé. Mais avec Lacazette et Martial qui jouent gros ce soir. Rabiot vient renforcer le milieu de terrain. En défense, Varane est de retour aux côtés de Umtiti. Les latéraux changent avec la titularisation de Jallet à droite et de Digne à gauche.
Joachim Löw a vraisemblablement choisi le 4-3-3 pour faire évoluer son équipe. Kevin Trapp fêtera sa première titularisation de la saison dans le but allemand. En défense, Hummels et Süle seront entourés de Can et Plattenhardt sur les couloirs. Gündogan est titulaire au milieu avec Khedira et Kroos. Enfin, en attaque, Draxler et Özil soutiendront Werner.
Il existe un point commun entre les deux nations : un vivier de jeunes joueurs qui impressionne. L'Allemagne compte sept millions de licenciés contre deux millions pour la France.
Didier Deschamps l'a répété dans les médias ce week-end, "l'Allemagne est au-dessus". Le sélectionneur français considère que la Mannschaft est en avance par rapport aux Bleus.
L'Allemagne comme la France se sont brillamment qualifiées pour la Coupe du Monde 2018 en Russie en terminant en tête de leur groupe. Les Allemands ont survolé le groupe C en faisant un sans-faute (10 victoires en autant de matchs disputés). Quant à l'équipe de France, elle a terminé première du groupe A, avec 23 points, soit quatre longueurs d'avance sur la Suède.
Sur les cinq dernières années, les deux équipes ne cessent de se rencontrer. En février 2012, les Bleus l'emportaient en Allemagne(2-1). En 2013, la Mannschaft prenait sa revanche au Stade de France (2-1). Tout le monde se souvient du match disputé le 13 novembre 2015, au Stade de France, où la victoire des Bleus est anecdotique (2-0). Enfin, la dernière confrontation reste la demi-finale de l'Euro 2016, disputée à Marseille, où les Bleus ont triomphé (2-0).
Le bilan des confrontations tourne à l'avantage de l'équipe de France avec 13 victoires, 6 nuls contre 9 victoires allemandes.
L'affrontement entre ces deux nations vient s'inscrire dans un riche historique. De la victoire des Bleus lors du match pour la troisième place lors de la Coupe du Monde 1958 (6-3), à la demi-finale du Mondial 1986 au Mexique où les Allemands sont sortis vainqueurs (2-0), en passant par la célèbre demi-finale du Mondial 1982 à Séville où les Bleus ont été éliminés aux tirs aux but (3-3 ; 5-4 après t.a.b.). Ce soir, il s'agit de la 29eme confrontation entre l'Allemagne et la France.
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match amical entre l'Allemagne et l'équipe de France. Coup d'envoi à 20h45.
 
45 commentaires - Allemagne vs France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]