Ligue Europa (barrages aller) : Saint-Etienne prend une option

Ligue Europa (barrages aller) : Saint-Etienne prend une option©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 17 août 2016 à 19h55

Grâce à des buts de Lemoine et de Pogba, Saint-Etienne s'est imposé mercredi soir sur la pelouse du Beitar Jérusalem. Les Verts ont pris une bonne option sur la qualification pour la phase de poules de Ligue Europa.

Malgré les absences de Cheikh M'Bengue (cuisse), Bryan Dabo (cheville), Alexander Söderlund (psoas) et Benjamin Corgnet (adducteurs), Saint-Etienne a fait le boulot à l'occasion de son déplacement de mercredi soir la pelouse du Beitar Jérusalem. Après avoir sorti l'AEK Athènes lors du tour précédent, les Verts ont néanmoins mal débuté ce barrage aller de la Ligue Europa face aux coéquipiers de l'ancien Nantais Itay Shechter, passeur décisif pour l'ouverture du score d'Idan Vered (8eme). Mais il en fallait plus pour déstabiliser les hommes de Christophe Galtier, pourtant battus samedi dernier par Bordeaux (3-2, 1ere journée de Ligue 1).
Des recrues qui devraient faire du bien
Alors que Fabien Lemoine a égalisé dès le quart d'heure de jeu, c'est Florentin Pogba qui a ensuite donné l'avantage à l'ASSE (30eme). Notamment perturbés par Omer Atzili, les coéquipiers de Stéphane Ruffier n'ont pas spécialement brillé, mais l'essentiel a été assuré avec cette victoire qui sent bon la phase de poules de la Ligue Europa. Un succès qui reste néanmoins à confirmer la semaine prochaine dans le Forez. Et les arrivées espérées de Marcel Tisserand (également courtisé par l'Espanyol Barcelone) et Henri Saivet ne pourront faire que du bien à cette équipe stéphanoise. Surtout si elles devaient être accompagnées de celle de Jordan Veretout.


 
1 commentaire - Ligue Europa (barrages aller) : Saint-Etienne prend une option
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]