Saint-Etienne - FC Bâle : Les compos probables

Saint-Etienne - FC Bâle : Les compos probables©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 février


A quelques heures du seizième de finale aller entre Saint-Etienne et le FC Bâle au stade Geoffroy-Guichart (19h00), découvrez la composition probable des deux équipes.

Christophe Galtier ne pourra pas compter sur Alexander Söderlund ce jeudi en seizième de finale aller de Ligue Europa face au FC Bâle (19h00). Non pas que l'attaquant norvégien soit blessé ou écarté, mais le joueur de 28 ans a déjà participé à la compétition avec Rosenborg. Le règlement UEFA étant ce qu'il est, Alexander Söderlund regardera donc les Verts affronter les Suisses depuis les tribunes de Geoffroy-Guichard. Tout comme le milieu Olé Selnaes, autre transfuge de Rosenborg. Christophe Galtier ne voit pourtant pas ces absences comme un problème. Surtout que deux autres recrues, Franck Tabanou et Oussama Tannane sont, eux disponibles et seront titulaires.

Roux pour remplacer Söderlund
 « On a débuté cette compétition sans eux et le groupe qui existe a amené cette qualification pour les seizièmes de finale, a rappelé le coach du club forézien en conférence de presse. J'ai une totale confiance envers les joueurs qui vont animer notre attaque. Elle a fonctionné en phase de groupes. » Les Verts avaient en effet inscrit dix buts en six matchs. En l'absence de Neal Maupay dans le groupe de Ligue Europa, Nolan Roux tentera donc de faire oublier le Norvégien à la pointe de l'attaque alors qu'Oussama Tannane, Valentin Eysseric et Kevin Monnet-Paquet devront le fournir en bons ballons. 

Embolo, principal danger suisse
Meilleur buteur des Verts dans la compétition avec cinq buts en sept matchs, Romain Hamouma effectue son retour dans le groupe stéphanois après sa blessure au mollet droit. Mais l'ancien joueur de Laval et de Caen devrait débuter sur le banc pour ne pas prendre le risque de rechuter. Pour contrer le 4-2-3-1 de Bâle, Christophe Galtier devrait de nouveau adopter une stratégie identique à celle des Suisses avec Renaud Cohade et Fabien Lemoine à la récupération. Toujours privé de Loïc Perrin, la défense des Verts sera formée de Kevin Théophile-Catherine, Mustapha Bayal, Florentin Pogba et Franck Tabanou. Du côté de Bâle, il faudra faire attention au jeune ailier Breel Embolo, récemment élu meilleur joueur du championnat helvétique.  

Les compos probables
Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal (cap), F.Pogba, Tabanou - Lemoine, Cohade - Tannane, Eysseric, Monnet-Paquet - Roux

FC Bâle : Vaclick - Lang, Suchy, Samuel, Safari - Xhaka, Zuffi - Embolo, Delgado (cap), Steffen - Janko

 
1 commentaire - Saint-Etienne - FC Bâle : Les compos probables
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]