Ligue Europa (Finale) : Les compos probables d'Ajax Amsterdam - Manchester United

Ligue Europa (Finale) : Les compos probables d'Ajax Amsterdam - Manchester United©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le mercredi 24 mai 2017 à 07h55

Remporter la Ligue Europa est devenu un passage obligé pour Manchester United, seulement 6e de la Premier League, pour jouer la C1 l'an prochain. Les Mancuniens affrontent l'Ajax Amsterdam (20h45). Voici les compos probables des deux équipes.

« Nous avons un boulot à faire et nous irons en Suède pour le faire. » Dans un communiqué publié mardi après l'attentat qui a frappé la ville de Manchester, José Mourinho a résumé ainsi l'état d'esprit de son groupe. Les joueurs et le staff sont « tristes » mais déterminés à inscrire leur nom au palmarès de la Ligue Europa lors de la finale prévue ce mercredi soir face à l'Ajax Amsterdam à Stockholm. L'objectif est double puisqu'une victoire leur permettrait aussi d'évoluer en C1 l'année prochaine. Seulement 6es du championnat anglais, les Red Devils sont obligés d'en passer par là s'ils veulent jouer l'an prochain la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Rashford en pointe
Malgré une vidéo qui a attisé quelques fantasmes, Zlatan Ibrahimovic sera bien évidemment le grand absent de ce match. Il avait déjà manqué la demi-finale et là encore, Marcus Rashford devrait le suppléer. Pour le soutenir, Lingard et Mkhitaryan animeront les ailes. Au milieu, Carrick devrait être préféré à Fellaini pour compléter le trio formé avec Pogba et Herrera. Autre changement par rapport à la demi-finale retour : l'absence de Bailly, suspendu car expulsé face au Celta. Il devrait être suppléé par Paul Jones qui formera l'axe central avec Blind.
Un onze quasi identique pour l'Ajax
Du côté des Néerlandais, l'équipe devrait constituer un copier-coller presque parfait de la double confrontation face à l'OL en demie. Le trio Younes, Dolberg et Traoré, qui avait enflammé la défense lyonnaise à l'aller sera notamment de nouveau sur le pont. Le seul changement sera celui lié à l'expulsion du latéral gauche, Viergever, lors du match retour contre Lyon. Suspendu pour cette rencontre, il sera remplacé par Riedewald, qui avait déjà été titularisé à l'aller.
Les équipes probables
Ajax Amsterdam : Onana - Veltman, D.Sanchez, De Ligt, Riedewald - Klaaseen, Schöne, Ziyech - B. Traoré, Dolberg, Younes

Manchester United : Se. Romero - A. Valencia, P. Jones, Blind, Darmian - Pogba, Herrera, Carrick - Mkjitarian, Rashford, Lingard

 

 
0 commentaire - Ligue Europa (Finale) : Les compos probables d'Ajax Amsterdam - Manchester United
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]