Une victoire de l'Ajax ferait bien les affaires de Nice

Une victoire de l'Ajax ferait bien les affaires de Nice©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 22 mai 2017 à 14h05

De la finale de la Ligue Europa dépendra en partie le sort de Nice en Ligue des Champions la saison prochaine. Bien au fait de la situation, Lucien Favre en avait déjà parlé en conférence de presse après la défaite contre Angers lors de la 37eme journée de L1 (0-2).

« La saison prochaine, il y aura deux tours, un seul si l'Ajax gagne la Ligue Europa, pour aller en Ligue des champions, avait lâché le coach suisse, dont l'avenir sur le banc de l'OGCN reste incertain à ce jour. C'est un gros programme. » En effet, une victoire de l'Ajax Amsterdam sur Manchester United mercredi (20h45) bouleverserait l'ordonnancement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Opposés en finale de la C1 le 3 juin prochain à Cardiff, le Real Madrid et la Juventus Turin ont tous deux compostés leur billet pour la saison 2017-18 via leur championnat, qu'ils ont remporté.

Une semaine de vacances supplémentaire ?

Par conséquent, le vainqueur de la Ligue Europa, qui a initialement une place réservée en barrages de la Ligue des Champions, profitera du ticket direct pour la phase de groupes promis au vainqueur de la C1. Manchester United ne s'étant pas qualifié pour la Ligue des Champions par le biais de la Premier League, un succès des Red Devils à Stockholm ne changerait rien au destin des Niçois et cinq clubs anglais seraient engagés en C1. En revanche, l'Ajax est qualifié pour les barrages avec sa deuxième place en Eredivisie, derrière le Feyenoord Rotterdam. Si les Amstellodamois s'imposent, ça ne libérera pas de billet supplémentaire pour un club néerlandais, mais ça laissera une place en barrages dans la voie de la Ligue, séparée de la voie des Champions. Nice en profiterait alors pour sauter le troisième tour préliminaire que les clubs français doivent disputer depuis la rétrogradation du pays à la sixième place au classement UEFA, sa cinquième place récupérée cette saison n'étant pris en compte que pour la saison 2018-19. Une aubaine dont les Aiglons ne se plaindraient pas, histoire de bénéficier d'une semaine de vacances supplémentaire (reprise le 19 ou le 26 juin).

 
3 commentaires - Une victoire de l'Ajax ferait bien les affaires de Nice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]