Saint-Etienne - Perrin : " Rien à perdre "

Saint-Etienne - Perrin : " Rien à perdre "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 février 2017 à 17h40

Avant d'affronter Manchester United jeudi soir en Europa League, Loïc Perrin a répondu aux questions des journalistes à Old Trafford mercredi.

Loïc Perrin, Saint-Etienne a une histoire particulière avec la Coupe d'Europe...
C'est vrai. Il n'y a qu'à voir l'engouement autour de la Coupe d'Europe à Geoffroy-Guichard ou même à l'extérieur où les supporters nous suivent. A Saint-Etienne, on parle encore beaucoup de ce qu'a pu faire le club dans les compétitions européennes. Cela fait rêver les gens. Nous, nous nous sommes habitués à jouer cette Ligue Europa qui nous plait beaucoup. Nous avons pu livrer de bons matchs contre l'Inter, la Lazio et nous nous apprêtons à en faire de même contre Manchester United.

Vous n'étiez pas né en 1976 mais vous assistez régulièrement aux festivités en présence d'anciennes gloires du club. Quel regard portez-vous sur cet héritage ?
Ce sont ces joueurs-là qui ont marqué l'histoire du club et les gens les aiment pour cela. Et c'est grâce à eux si Saint-Etienne en est là. Les gens n'oublient pas ça à Saint-Etienne ou dans les villes dans lesquelles nous jouons car il y a des supporters du club partout.

Quels sont les arguments que peut opposer Saint-Etienne à Manchester United pour créer un exploit ?
Nous n'avons rien à perdre. Il faut profiter de ces moments, jouer libéré et pourquoi pas créer une surprise. Il faut avoir du culot et être nous-mêmes, surtout ne pas être timides, ne pas être intimidés par l'environnement et les grands joueurs qu'il y aura en face, ne pas déjouer. La Coupe d'Europe nous réussit pas mal. Mais au final, il ne faudra surtout pas avoir de regrets.

 

 
4 commentaires - Saint-Etienne - Perrin : " Rien à perdre "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]