Saint-Etienne - Galtier : " Tout faire pour créer l'exploit "

Saint-Etienne - Galtier : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 16 février 2017 à 07h00

Christophe Galtier s'est présenté devant les médias en marge du seizième de finale aller de Ligue Europa, jeudi soir contre Manchester United (21h05).

Christophe Galtier, avez-vous le sentiment de disputer le match le plus important de votre saison ?
Non. C'est un match important car c'est un match de Coupe d'Europe. On va continuer à jouer la compétition sérieusement mais la saison ne s'arrêtera pas là. Mais on va tout faire pour créer l'exploit. Si nous sommes ici, avec beaucoup de supporters stéphanois, c'est parce que mes joueurs sont allés chercher leur qualification tout au long des matchs de poule et lors de la seconde période à Anderlecht. C'est pour ça que je veux qu'ils profitent pleinement de cette double confrontation. Je veux qu'ils en profitent et qu'ils y croient. Mon travail est là : de croire à l'exploit.

La victoire du PSG contre le FC Barcelone peut-elle avoir un effet boule de neige pour les autres clubs français ?
Non. Je tiens à féliciter le PSG qui n'a pas réussi un exploit mais une grande performance. Et il est appelé à en reproduire. Après, l'écart entre le PSG et le Barça et celui entre Manchester United et nous est trop important. Restons les pieds sur terre. Mais en football, tout est possible. J'insiste là-dessus.

Que représente pour vous Manchester United ?
Le palmarès. Mais je me suis surtout attaché à l'équipe, à ses points forts et à ses points faibles. J'espère que mes joueurs ne seront pas impressionnés au coup d'envoi. C'est un réel plaisir d'être ici mais le plus important, c'est ce qui va se passer sur le terrain. Pas le fait de se trouver dans un endroit mythique.

 
0 commentaire - Saint-Etienne - Galtier : " Tout faire pour créer l'exploit "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]