Saint-Etienne : Des fans privés du match à Manchester pour avoir chanté dans l'avion

Saint-Etienne : Des fans privés du match à Manchester pour avoir chanté dans l'avion©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 18 février 2017 à 16h50

Certains fans de l'AS Saint-Etienne ont été privés de déplacement à Manchester après avoir chanté dans l'avion qui devait les amener en Angleterre.

Triste périple pour 80 supporters de l'ASSE qui devaient assister au seizième de finale aller de la Ligue Europa à Manchester. Alors qu'ils étaient dans l'avion qui devait les conduire de Düsseldorf, où ils faisaient escale, à Manchester, ils ont été évacués de l'appareil après avoir commencé à entonner des chants à la gloire de leur club. Le commandant de bord voyait d'un mauvais œil ces manifestations bruyantes. Une partie des fans se rendra finalement en Angleterre, mais ils arriveront autour de la 60e minute de jeu et ne pourront pas assister au match en raison de la fermeture de la billetterie. D'autres supporters sont tout simplement restés bloqués en Allemagne sans prise en charge de l'hôtel ni des frais de restauration.

"Nous avons été "étiquetés" comme des supporters violents"

Les supporters des Verts ont réagi à cette mésaventure dans une lettre ouverte : « Nous avons entonné trois chants, certes bruyants mais que nous avons interrompus lorsque le steward nous a demandé de respecter les autres passagers (...) Nous ne pouvons aujourd'hui que regretter l'impossibilité d'un dialogue avec les forces de l'ordre et un responsable de la compagnie aérienne. Nous avons été "étiquetés" comme des supporters violents alors que rien n'a été détérioré et que personne n'a été agressé. Nous sommes sortis de l'avion lorsque cela nous a été demandé et nous n'avons pas provoqué les policiers. » Les fans demandent désormais le remboursement des frais de logement et des billets du match.


 
5 commentaires - Saint-Etienne : Des fans privés du match à Manchester pour avoir chanté dans l'avion
  • quelle est la compagnie ? Une compagnie anglo-saxone ? Quelle est la nationalité du pilote ? Tout cela pour quelques chanteurs .... alors que d'autres supporteurs chanteurs, islandais ou irlandais, ont été encensés lors de l'Euro 2016 pour leurs comportements festifs et bon enfant ..... il est vrai que pour leur pays, sauf surprise, il n'y avait pas d'enjeu ! Une affaire lamentable. Une compagnie aérienne à éviter absolument ! car s'il vous prend à un moment l'envie de chantonner ou de siffloter, ou tout acte badin qui ne plairait pas au pilote, vous risquez de ne pas partir !!! D'où l'intérêt de fournir le nom de la compagnie pour éviter une telle mésaventure !

  • rien que la photo qui illustre l'article est significative : les fumigènes sont interdits dans les stades en France depuis presque 20 ans........

  • Pourquoi se n'est pas vrai ? Ils sont prés à tuer un joueur de leur propre equipe parce qu'il est de Lyon et il s'est fait viré comme un malpropre.

  • ben oui faut laisser tout les bobos dans leurs tranquillités
    c'est violent des chants hein ? surtout quand ils arrêtent des qu'on leur demande.
    pauvres passagers et pauvres gens qui jugent ... c'est normal ils n'ont pas de passion et leur vie est terne !!!

  • Les supporters, s'ils veulent chanter dans un avion, qu'ils demandent à leur club, d'en affréter un !!
    Le mot, RESPECT, existe !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]