Marseille : Rudi Garcia veut récupérer la première place

Marseille : Rudi Garcia veut récupérer la première place©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 18 octobre 2017 à 15h30

En conférence de presse à la veille du match de Ligue Europe contre le Vitoria Guimaraes (19h00), Rudi Garcia a confié ce mercredi qu'il considérait cette rencontre comme la plus importante de la semaine. Et tant pis pour le Clasico contre le PSG dimanche.

Rudi Garcia, comment faire pour ne pas penser au Clasico lors du match de demain (jeudi) ?
Le match le plus important c'est celui de demain. Notre esprit est uniquement concentré sur ce match. On se doit de gagner les matchs de Coupe d'Europe, nous les clubs français, si on veut avoir un jour la troisième place de Ligue 1 directement qualificative pour la Ligue des Champions. On a perdu la première place du groupe, à nous d'aller la récupérer.

 

A Strasbourg, vos défenseurs ont encore commis plusieurs erreurs. Qu'est-ce cela vous inspire ?
On a fait des vidéos ligne par ligne après ce match. Les défenseurs ne sont pas exempts de tout reproche, car on a fait quelques erreurs individuelles. Mais ça ne peut pas être du seul ressort des défenseurs. Il faudra retenir des leçons, mais encore une fois, faire des erreurs, ça peut arriver, mais les répéter ce serait problématique.

L'un des problèmes récurrents se situe sur les coups de pied arrêtés...
Sur les coups de pied arrêtés, il n'est pas exclu qu'on passe en zone. Il faut absolument régler ça. On met trop de temps à se mettre en place. Je leur ai montré, il faut corriger ça. Parfois, quand l'adversaire frappe, on n'est pas encore placé, et certains sont encore en train de parler ou de repositionner l'un ou l'autre. Pourtant, tout est affiché dans le vestiaire, et puisqu'on ne fait que du marquage individuel, ce n'est pas compliqué. Et c'est visible 1h20' avant le début des matchs.

 
12 commentaires - Marseille : Rudi Garcia veut récupérer la première place
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]