Lyon : L'UEFA frappe très fort !

Lyon : L'UEFA frappe très fort !©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 19 avril 2017 à 18h26

L'UEFA vient d'annoncer que l'Olympique Lyonnais et le Besiktas Istanbul seraient exclus de la Coupe d'Europe au moindre incident, avec une période probatoire de deux ans. Cette sanction fait suite aux débordement survenus lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, jeudi dernier au Parc OL.

Moins d'une semaine après les incidents survenus au Parc OL, en marge du quart de finale aller de Ligue Europa entre l'Olympique Lyonnais et le Besiktas Istanbul, l'UEFA a sévi. L'instance européenne a rendu ce mercredi en fin de journée sa décision après avoir ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre des deux clubs. Et les sanctions sont très lourdes. Lyon et Besiktas se trouvent sous la menace d'une exclusion de toutes les compétitions européennes au prochain dérapage. Et ce pendant deux ans. En résumé, l'OL pourra participer à la prochaine Ligue Europa (ou Ligue des Champions) en 2017-18. Mais si un nouvel incident venait à se produire dans les deux prochaines années, le club rhodanien pourrait faire une croix sur l'Europe.

C'est une des sanctions les plus lourdes que pouvait prendre l'UEFA après les graves débordements du match aller. Des affrontements entre supporters des deux camps avaient eu lieu sur le parvis du stade deux heures avant la rencontre. Et, surtout, des projectiles (dont des pétards) avaient été lancés par des supporters turcs sur des fans lyonnais à l'intérieur de l'enceinte, obligeant des milliers de spectateurs à se réfugier sur la pelouse. En conséquence, le coup d'envoi avait été retardé de 45 minutes. L'UEFA a accompagné cette sanction d'une amende de 100 000 € pour les deux clubs.

 
141 commentaires - Lyon : L'UEFA frappe très fort !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]