Lyon - Genesio : " Ce match peut nous faire grandir "

Lyon - Genesio : " Ce match peut nous faire grandir "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 mars 2017 à 18h50

Bruno Genesio s'est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi, à la veille du huitième de finale retour de Ligue Europa sur le terrain de l'AS Rome. L'entraîneur de l'OL refuse de s'enflammer après le succès de la semaine dernière, et espère que ce match fera grandir son équipe.

Bruno Genesio, quelle est l'importance du match selon vous ?
Il peut nous faire grandir. Si on a le bonheur de se qualifier, on aura franchi un palier important car la Roma est l'une des favorites de la compétition. Une qualification sera aussi synonyme de progression du groupe. Il faudra être capable de bien défendre et aussi de jouer notre jeu. On sait qu'au plan offensif, on est capable d'inquiéter n'importe quelle équipe. Tout sera une question d'équilibre.

Vu le résultat du match aller, une qualification est-elle obligatoire ?
Il ne faut pas oublier que face à nous, il y a le deuxième de Serie A. On vient avec beaucoup de confiance et d'humilité. C'est le meilleur moyen d'éviter toute désillusion. On n'est qu'à la mi-temps et ce sera un autre match.

Qu'allez-vous dire à votre groupe ?
On est conscient qu'il y a une formidable aventure à vivre dans cette compétition. Mais en 2007, on avait fait un très bon résultat et on avait été trop impatient au retour. Il faut bien connaître les forces de notre adversaire et ne pas avoir peur. Car la peur inhibe.

 
1 commentaire - Lyon - Genesio : " Ce match peut nous faire grandir "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]