Lyon : Des incidents avant le quart de finale

Lyon : Des incidents avant le quart de finale©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 avril 2017 à 19h30

Le quart de finale aller de Ligue Europa entre l'Olympique Lyonnais et le Besiktas Istanbul, ce jeudi soir au Parc OL, était scruté de très près par les autorités.

Classé 4 sur une échelle de 4, le match a été encadré par un très important dispositif de sécurité pour accueillir, entre autres, les 15 000 à 20 000 supporters turcs attendus dans l'enceinte de Décines. Dès l'après-midi, de nombreux rassemblements de fans du club stambouliote ont eu lieu dans les rues de Lyon et notamment sur la place Bellecour. Entre chants et craquages de fumigènes, l'ambiance est restée calme et sereine.

Mais à un peu plus de deux heures du coup d'envoi, la situation s'est tendue lorsque les premières salves de supporters se sont approchées du Parc OL. Très vite, des incidents ont éclaté au pied du Virage Nord notamment et les forces de police déployées sur le site ont dû intervenir. Les deux camps étant souvent mélangés, le travail des forces de l'ordre n'en a été que plus compliqué. Des gaz lacrymogènes ont notamment été utilisés pour disperser la foule. D'après nos confrères de L'Equipe, la police a dû charger un groupe de hooligans turcs, avant de répliquer sur un groupe de Lyonnais s'en prenant à des voitures de supporters de Besiktas. Une personne a été interpellée.

En raison de la présence de personnes sur les voies et pour éviter des jets de bouteilles sur certaines navettes, les tramways emmenant les supporters jusqu'au stade ont dû s'arrêter une station avant. Ce qui pourrait occasionner des retards de certaines personnes munies de billets pour assister au match. Pour rappel, plus de 600 policiers et 1000 agents de sécurité sont déployés à l'intérieur et aux abords du nouveau stade de l'Olympique Lyonnais pour cette rencontre considéré à haut risque.

 
43 commentaires - Lyon : Des incidents avant le quart de finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]