Lyon : Aulas veut un huis clos en Turquie

Lyon : Aulas veut un huis clos en Turquie©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 14 avril 2017 à 00h35

Ce fut l'une des images de la soirée. Jean-Michel Aulas se dirigeant dans le virage sud malgré les pétards tombant du troisième anneau et envoyé par certains supporters de Besiktas.

Pour calmer les tensions et permettre la tenue du quart de finale aller de Ligue Europa, le président lyonnais est allé s'installer dans le kop lyonnais pendant toute la première période, le visage grave. Au coup de sifflet final, malgré la victoire de son équipe (2-1), c'est la mâchoire serrée qu'il a dirigé ses attaques contre la direction du club turc. « On se trouve complètement encerclés par des milliers de supporters turcs, dont certains avaient été interdits. Je pense en particulier à ceux qui venaient d'Allemagne, qui étaient identifiés et catalogués comme dangereux. Il semble que Besiktas ait vendu ces billets sans nous le dire à cette horde de supporters, accuse Aulas au micro de W9. On s'est retrouvé dans cette situation incroyable avec des heurts, un certain nombre de blessés. La police a fait un travail formidable. Quand le match a démarré, nos supporters se sont retrouvés pris au piège. »
Aulas : « L'UEFA doit prendre de vraies mesures »
En conséquence, le patron de l'Olympique Lyonnais demande des sanctions à l'UEFA et estime que le match retour ne peut pas se jouer dans ces conditions. « J'espère que l'UEFA saura prendre toutes les dispositions qui s'imposent. On a souffert dans notre chair, on a beaucoup de blessés et je ne pense pas qu'on puisse maintenir ce match. Ou à huis clos, ou sur terrain neutre, mais ça parait compliqué d'aller jouer à Besiktas. Quand on voit comme cette ferveur déborde de tous les côtés, on a très peur, argumente-t-il. Un huis clos me parait être la seule solution d'équité. J'ignore comment on peut régler ces choses mais l'UEFA doit prendre de vraies mesures. » Toutefois, en qualité d'organisateur de l'événement ce jeudi soir, le club rhodanien s'expose lui aussi à des sanctions avec les débordements survenus. Notamment ceux qui ont eu lieu à l'intérieur de l'enceinte, certains fans turcs ayant réussi à entrer avec des pétards.

 
217 commentaires - Lyon : Aulas veut un huis clos en Turquie
  • le stade de l' OL est privé il me semble, la sécurité incombe au propriétaire des lieux, quand aux fouilles pratiquées a l'entrée, celle ci étaient faites par du personnel embauché par l'OL donc l'employeur M. AULAS, qui a mal fait le boulot.; les turcs ou les lyonnais?
    Au sujet des incidents, inadmissibles. Quand au président de l'OL, M. AULAS il est le martyre du foot européen, c'est toujours la faute des autres, jamais de la sienne et des ses joueurs; les supporters lyonnais sont des agneaux, EXP: j'assistais avec mon petit fils a un match de LYON - PSG la saison dernière, j'ai été menacé d'avoir la" gueule cassées" et toutes les dents "petées" si je ne chantais pas avec eux et ne portais pas de louanges à l'OL, alors que j'étais totalement neutre, M. AULAS va surement répondre que c'est l'œuvre d'un petit groupe isolé, il y avait au moins un centaine de supporters avec banderoles écharpes et fumigènes, petit groupe! et je ne parle pas de l'après match ,bagarres de rue et autre, et un grand merci aux forces de l'ordre qui ont du boulot et du courage.

  • même si le match se joue a huis clos, Lyon devrait arriver à Istanbul que le jour du match...histoire de mieux dormir!
    Je suis comme un autre internaute : pour un match à huis clos sur terrain neutre et non turque.

    Peut-être l'UEFA choisira d'exclure les deux clubs?J'en doute fortement :
    1/ à cause de^l'argent en jeu
    2/au prochain tour, il faut au moins un club pour affronter l'équipe adverse .

    Juste une précision, Israël est aussi en Asie, tout comme le Liban que l'on retrouve à l'Eurovision

    ok en Lassale,dudu21.Total respect du pain en le vin des bergers.
    Les deux de la décadence en Asie ,puis de la France au PSG ,ici,Ils seront plus dépaysés sous la cadence du RIP ,désenchantés!
    On vient de faire de rire les attaquants tendres en Colombie ,d'Un deux--trois en paix rendant sous Cavani! A vous en pire sur Terre de l’euthanasie, défendant sereins de la mer des droits ,à Paris!

  • A y être, il aurait pu demander que les turc jouent sans gardien de but ou à 8.............
    Mais............. j'y pense.............. Après les incidents de Lyon - St Etienne (au cours duquel un stadier a eu deux phalanges arrachées par un pétard jeté par les "supporters" lyonnais, un ancien international stéphanois agressé sur le parking du stade et sa voiture endommagée, le match arrêté pendant plusieurs minutes, des incidents en ville avec des "supporters" lyonnais) JM Aulas n'avait rien demandé........... Il avait même trouvé la sanction (huis clos partiel) envers son club trop importante.......... Après avoir répété à chaque incident dans les stades adverses que les clubs sont responsables de la sécurité dans leur stade.................. Et puis qui a décidé de mettre 3 000 supporters turcs au-dessus de supporters lyonnais? Car les incidents dans le stade sont partis de là................

    La grande différence c'est qu'à Metz ce sont des supporters messins qui ont jetés des explosifs, et non des Lyonnais!
    Aors qu'à lyon ce sont les supporters turcs qui ont mis la pagaille!!
    Saisissez vous la grande très grande différence?

    A LUGDUNUM:
    J'ai parlé des incidents de Lyon-St Etienne pas de Metz-Lyon...................
    Et c'était les supporters lyonnais les auteurs des faits et non des stéphanois...........
    Saisissez vous la grande très grande différence????????

    soleilgagnant
    Apprenez à relire les commentaires et vous verrez que je répondais à dansmabulle, vous saisissez l'énorme différence?

  • Quand on dit que AULAS a été courageux d'aller en tribune, ce n'est quand même pas Bonaparte au Pont d'Arcole vu le nombre de gros bras qui l'entouraient. Le ridicule ne tue définitivement pas. Par contre, les bombes agricoles, elles, le peuvent, malheureusement. Quand à l'attitude des supporters turcs ou lyonnais, elle est exactement identique....nulle!

  • Ce qui est intéressant dans les commentaires, c'est que la plupart des supporters lyonnais sont tout de suite dans l’invective, voir dans la grossièreté lorsqu'on met en cause leur club. Ces tristes individus n’ont pas la moindre volonté d’entamer un débat contradictoire et donc d’utiliser l’injure comme réponse. Aucun intérêt pour moi de rester sur ce site. Bye bye

    il est vrais que les supporters lyonnais sont des agneaux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]