Lokomotiv Moscou : L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Tarasov

Lokomotiv Moscou : L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Tarasov©PANORAMIC, Media365

Media365, publié le 17 février

L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre le Lokomotiv Moscou et le milieu de terrain Dmitri Tarasov, qui a affiché son soutien à Vladimir Poutine mardi en Ligue Europa, en portant un tee-shirt à la gloire du président russe.

L'UEFA n'a pas tardé au réagir. Au lendemain du 16eme de finale aller de la Ligue Europa entre le Fenerbahçe et le Lokomotiv Moscou (2-0), l'instance européenne a engagé une procédure disciplinaire contre le club russe et son milieu de terrain Dmitri Tarasov. Ce dernier avait dévoilé un tee-shirt à la gloire du président russe Vladimir Poutine à l'issue du match et se retrouve visé pour « conduite impropre » comme le stipule « la loi 4 des lois du jeu et l'article 4.01 des régulations de la compétition ». La commission d'éthique et le corps disciplinaire de l'UEFA étudieront ce cas dès aujourd'hui.

 
1 commentaire - Lokomotiv Moscou : L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Tarasov
  • l'UE FA a entièrement raison. Dans le sport, il est interdit de faire illusion à la politique. IL pouvait rendre ce vêtement visible en dehors du stade mais pas dans l'enceinte. Le sport est apolitique et s'est normal sinon il y aurait encore plus de bagarre, il y en a déjà beaucoup trop. C'est un ancien sportif qui le dit ( j'ai plus de 70 ans.)

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]