Ligue Europa - Tirage au sort : Manchester United défiera Anderlecht en quarts

Ligue Europa - Tirage au sort : Manchester United défiera Anderlecht en quarts©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 17 mars 2017 à 13h20

Manchester United a tiré Anderlecht en quarts de finale de la Ligue Europa. L'équipe de José Mourinho recevra au match retour. Le Celta Vigo affrontera Genk et Schalke 04 se déplacera sur le terrain de l'Ajax Amsterdam.

Zlatan Ibrahimovic a sans doute esquissé un sourire à l'annonce du tirage au sort qui a désigné Anderlecht comme prochain adversaire des Red Devils en Ligue Europa. Le Suédois se sera rappelé qu'à l'issue d'une soirée en tous points accomplie il avait inscrit un quadruplé extraordinaire avec le PSG il y a de cela quatre ans. Et déclenché par la même occasion une standing ovation du public belge, admiratif. Contre Rostov, le géant suédois ne s'est jamais distingué de la sorte, jeudi. Manchester United a décroché sa qualification sans trop trembler, certes, mais sans parvenir à convaincre non plus. Anderlecht a éliminé Nicosie jeudi, en dominant le club chypriote sur le même score qu'au match aller (1-0). Il tentera de jouer son va-tout à domicile le 13 avril avant, pourquoi pas, un authentique exploit à Old Trafford le 20 avril.
Pour sa première depuis 1998, Anderlecht a tiré du lourd
A la peine en championnat (11eme) après un début de saison complètement manqué, marqué par cinq défaites de rang, Schalke 04 effectuera un périlleux déplacement sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, qualifié à ce stade de la compétition pour la première fois depuis 1998. A l'image de leur saison, les Allemands de Schalke ont bataillé pour empocher leur billet pour les quarts de finale. Ils ont toutefois obtenu l'avantage de recevoir au match retour ce vendredi. C'est aussi le cas de Genk, autre formation belge présente à ce stade de la compétition, qui a tiré le Celta Vigo, une équipe joueuse, pourvue de nombreux talents dans son effectif.

LIGUE EUROPA / QUARTS DE FINALE
Matchs aller le 13 avril 2017
Matchs retour le 20 avril 2017
Anderlecht - Manchester United
Celta Vigo - Genk
Ajax Amsterdam - Schalke 04
Lyon - Besiktas Istanbul

 
5 commentaires - Ligue Europa - Tirage au sort : Manchester United défiera Anderlecht en quarts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]