Ligue Europa - Tirage au sort : Lyon face au Besiktas Istanbul

Ligue Europa - Tirage au sort : Lyon face au Besiktas Istanbul©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 17 mars 2017 à 13h10

Lyon est désormais fixé sur son adversaire lors des quarts de finale de la Ligue Europa. Après avoir sorti la Roma de Francesco Totti, les Gones devront disposer des Turcs du Besiktas Istanbul.

Un nouveau défi de choix pour l'OL. Après avoir éliminé la Roma de Francesco Totti, Lyon peut se préparer à une nouvelle double confrontation des plus chaudes lors des quarts de finale de la Ligue Europa. Si les Gones ont évité le pire avec le Manchester United de Zlatan Ibrahimovic (qui sera opposé à Anderlecht), cela ne sera pas simple de venir à bout du Besiktas Istanbul, l'actuel leader de Süper Lig. Le club entraîné par Senol Günes vient de sortir l'Olympiacos Le Pirée, et peut s'appuyer sur plusieurs éléments d'expérience sur la scène européenne.
De grosses individualités pour Besiktas
Si l'ancien Valenciennois et Lorientais Vincent Aboubakar sera suspendu lors de la première manche au Parc OL, le 13 avril prochain, l'écurie du président Jean-Michel Aulas devra tout de même composer avec certaines individualités référencées. Ricardo Quaresma, Ryan Babel, Gökhan Inler, Atiba Hutchinson, Dusko Tosic ou encore Adriano ont un peu disparu des radars, mais ce sont des joueurs qui restent capables de faire basculer une rencontre dans un bon jour.
Lacombe : « On connaît le football turc, c'est chaud »
Et il ne faut pas oublier le Brésilien Talisca, mais aussi le Turc Tosun qui a tout de même inscrit seize buts en championnat. Un 4-2-3-1 qui ne doit donc pas être pris à la légère et, avec un match retour en Turquie, la mission pourrait être compliquée pour les coéquipiers de Corentin Tolisso. « On connaît le football turc, c'est chaud, a expliqué le dirigeant rhodanien Bernard Lacombe au micro de beIN Sports. Ce sont des ambiances toujours intéressantes. C'est une très, très bonne équipe. La Ligue Europa, c'est un bon niveau. Elle sera difficile à jouer. On ne sait pas comment on sera physiquement dans trois semaines, un mois. »

 
20 commentaires - Ligue Europa - Tirage au sort : Lyon face au Besiktas Istanbul
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]