Ligue Europa (Phase de groupes) : Le Milan AC et Villarreal accrochés, l'Atalanta Bergame confirme

Ligue Europa (Phase de groupes) : Le Milan AC et Villarreal accrochés, l'Atalanta Bergame confirme©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 23h23

Suite et fin de la 3eme journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Alors que le Milan AC et Villarreal ont été tenus en échec, l'Atalanta Bergame garde les commandes du groupe de l'OL.

Groupe A : Villarreal et Prague se neutralisent
Alors que le Maccabi Tel-Aviv a reçu une claque contre le FC Astana (4-0), Villarreal a été tenu en échec à la maison par le Slavia Prague (2-2). Si les Tchèques ont rapidement pris les devants sur des réalisations de Necid (18eme) et de Danny (30eme), le sous-marin jaune a réussi à limiter la casse. En effet, le duo Trigueros (41eme) - Bacca (44eme) a permis à la formation espagnole de prendre un point et de rester à hauteur de son adversaire du jour en tête de cette poule.

 
Groupe B : Statu quo
Alors que le Dynamo Kiev a été accroché à domicile par les YB Berne (2-2, Mbokani et Morozyuk contre un doublé d'Assale), Skënderbeu n'a pas connu davantage de réussite lors de la réception du Partizan Belgrade (0-0). Un résultat qui ne fait pas forcément les affaires des Albanais et de Serbes qui restent une longueur derrière les coéquipiers de Guillaume Hoarau. Malgré leur match nul du jour, les Ukrainiens gardent tranquillement la tête de la poule.

Groupe C : La bonne opération pour Ludogorets
Grâce à des réalisations de Moti (25eme) et Raul (56eme csc), Ludogorets s'est imposé 2-0 sur la pelouse de Braga. Un succès qui permet aux Bulgares de prendre les commandes du classement avec un point d'avance sur leur adversaire du jour. Dans l'autre rencontre la pelouse, Hoffenheim s'est relancé avec une large victoire contre Istanbul Basaksehir (3-1, Hübner, Amiri et Schulz). Alors que les Turcs sont derniers de la poule (1 point), les troupes de Julian Nagelsmann restent dans le coup pour une éventuelle qualification pour les seizièmes de finale.

 
Groupe D : Milan lâche ses premiers points
Après avoir perdu le derby dimanche dernier, le Milan AC a lâché ses premiers points lors de cette phase de poules de la Ligue Europa. Malgré quelques occasions franches, les Rossoneri ont été incapables de trouver la faille face à la formation grecque de l'AEK Athènes (0-0), qui a pu compter sur un grand Giannis Anestis. Dans l'autre rencontre de la soirée, Rijeka s'est imposé sur le terrain de l'Austria Vienne (3-1) et débloque enfin son compteur dans le Groupe D. 


 
Groupe E : Bergame enchaîne
Alors que Lyon a réalisé l'une des bonnes opérations de la soirée en s'imposant contre Everton (2-1), qui est traverse décidemment une sérieuse période de turbulences, l'Atalanta Bergame a fait le boulot face à l'Apollon Limassol (3-1, doublé de Petagna et Freuler). Un succès qui permet aux Nerazzurri de conserver la tête du classement, avec deux longueurs d'avance sur les Gones.


 
Groupe F : Pas de vainqueur
Après son match nul contre le FC Sheriff (1-1), le Lokomotiv Moscou reste premier de cette poule. Avec cinq points, les Russes devancent le duo composé des Moldaves et du FC Copenhague (qui a été tenu en échec par le FC Zlin (1-1). Ce n'est pas aujourd'hui que ce Groupe F se décantera. Patience.

 
 
0 commentaire - Ligue Europa (Phase de groupes) : Le Milan AC et Villarreal accrochés, l'Atalanta Bergame confirme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]